[Killis]Maintenance idéale pour les A.Gardneris Gold ?

Démarré par turquoise, 15 10 07, 17:19 PM

wilduni

:-D alors que moi, je les aime pas du tout, je préfère les formes sauvages  ;-)

comme quoi les gouts et les couleurs  :jesorsd:

Fanouch

Citation de: papadeJules le 19 10 07, 19:48 PM
Mais quand je vois certains Discus d'élevage j'ai malgré tout du mal à retenir ma bave tellement y'en a des beaux...  en killies, par contre, je préfère largement les souches sauvages.

Ce qui est vrai pour les killies ne l'est pas forcement pour les autres... j'ai aussi un faible pour certaines variétés de discus sélectionnés ;-) !!!

papadeJules

je suis à 100 % d'accord avec toi Fanouch. :oui:
Mais quand je vois certains Discus d'élevage j'ai malgré tout du mal à retenir ma bave tellement y'en a des beaux...  en killies, par contre, je préfère largement les souches sauvages.

Fanouch

Citation de: wilduni le 16 10 07, 17:05 PM
Ce qu'est bien chez les killis, c'est qu'il y a vraimeent pour tous les gouts et les couleurs  :bump:

C'est clair qu'on ne peut pas dire le contraires ;-)

En revanche.. dans la killiphilie, il y a une certaine .... philosophie .... qui veut que la killiphiles essaye de promouvoir (quand on voit les photos, on a pas trop de mal :roll:) les souches d'origine sauvage. La nature apporte tellement de variété en killi, il n'est vraiment pas besoin d'aller chercher des gold pour se faire plaisir ... Attention .. mes propos ne disent pas que les variétés sélectionnées ne sont pas belles (j'adore à titre personnel les A. ausrtale doré) mais, sincèrement, je préfère largement un poisson dont je sais que dans le nature on trouve exactement les même plutôt qu'un poisson créé de la main de l'homme avec pour seul objectif se faire de l'argent :tusors: !!! Mais bon ... tout ceci n'est qu'histoire de conviction personnelle  :merci:

wilduni

:rire: j'adore mes gardneri gold, ce sont avec eux que j'ai eu mes premières repros de killis alors j'y suis attachée  :timide: mais j'avoue que ces derniers temps, je pense de plus en plus à les arrêter au profit d'une autre espèce (j'ai vu des striatum ce week end  :love:). Et puis, je les ai pas mal diffusés donc si l'envie m'en reprend de retrouver mes premiers amours de killis, j'aurais pas trop de mal  :-D

Ce qu'est bien chez les killis, c'est qu'il y a vraimeent pour tous les gouts et les couleurs  :bump:

papadeJules

Citation de: wilduni le 16 10 07, 09:19 AM
mes F. gardneri gold sont bien résistant et se reproduisent comme des lapins  :-p

Ok, je le redis : je ne connais pas cette souche à part les photos qu'on trouve sur le net.
Je comprend qu'on apprécie ces poissons (et je respecte  !). Mais je trouve les souches normales beaucoup plus contrastées. Mais les goûts et les couleurs....  :roll2:

wilduni

mes F. gardneri gold sont bien résistant et se reproduisent comme des lapins  :-p

:jesorsg:

papadeJules

hello,
tu n'as pas déjà posé la question y'a pas longtemps ?   :sifflets:
Le nom correct devrait être maintenant Fundulopanchax gardneri Gold.

Je ne connais pas cette variété qui est issue de sélection en aquarium, mais ce que tu proposais dans ton précédent post était sans doute correct :
Température vers 23°c, filtration légère. Changements d'eau pas trop fréquents (les killies aiment l'eau vieillie, et en plus si tu filtres...).
Eau acide à neutre. Bien planter le bac, mousse de java conseillée pour favoriser les pontes, lumière pas trop forte (plantes de surface vivement conseillées).

Maintenant je vais te faire la même remarque que celle faite par Fanouch : les populations de gardneri "classique" (non gold) sont plus colorées et (à mon avis) plus belles. Comme se sont des variétés non sélectionnées, il est même possible qu'elles soient plus résistantes et faciles à maintenir. Pour t'en proccurer tu peux essayer de trouver un éleveur près de chez toi en passant une annonce (essaye le site du KCF pour augmenter tes chances).
Mais si tu tiens aux Gold, alors n'hésite pas.

turquoise

Bonjours j'ai fais l'aquisition d'un quatrième petit bac de 20 litres brut. :bump:
J'aimerais y introduire un couple ou un trio d'Aphyosémion Gardneris Gold.
Quel serait les caractéristiques idéals pour sa maintenance? (Température, Décor, Filtration...) :??:
Merci d'avance pour vos réponses :merci: