Identification L?

Démarré par Lolojil, 15 10 07, 17:02 PM

serge

Content de te revoir Yann,

Ca va être dur

Hypancistrus_spp

Aller Serge, va falloir te mettre serieux a la repro

serge

Citation de: Sabog le 13 11 07, 09:15 AM
IL a déjà été reproduit ce poisson??
rare, difficile à acclimater, je n'ai jamais entendu parler de sa redpro

Kashmir

Citation de: serge le 13 11 07, 06:58 AM
Il sait reconaitre les pro du lori :-D

Faut croire que non  :cry:

Sabog

IL a déjà été reproduit ce poisson??

serge

Il sait reconaitre les pro du lori :-D

Kashmir

Quoi il est chez Serge  :grr:
Je te cause plus Lolojil  :-D :-D :-D

Pascal

Et un nouveau challenge pour Serge !!!

Pascal

serge

Il est chez moi, superbe mâle :bump: et très beau cadeau

je t'en remercie

Lolojil

Voilà quelques photos juste avant le départ chez le nouveau propriétaire (qui me fera de belles photos j'espère  :rire:).

Désolé pour ceux qui ne sont pas très amateurs de photos "hors de l'eau" mais c'était l'occasion d'en prendre ;).

serge

je peux te filer 2 à 3 alevins d'un apisto quelconque, histoire de t'en débarasser...

Kashmir

Si tu veux on peut se faire un échange de bons procédés quand tu veux  :fou:

Lolojil

Merci pour les réponses.

Je vais essayer de les retaper, ils sont arrivés avec un ventre assez creu, celui de la tof est le plus en forme.

Je les ai isolé pour le moment et ils sont avec quelques I. adoketa. C'est en attendant leur future destination.

Pour le nombre il y en a 3 et pour le prix je ne peut pas vraiment le quantifié vu que c'est un échange de bons procédés ;).

Kashmir

serge

sauvé..................................................

Hypancistrus_spp

Hello!

100% Pseudolithoxus tigris!!
Bravo pour cette superbe et rare trouvaille!!
Maintenance spécifique serait un plus!!!
Tu en as trouvé combien et a quel prix si on ose demandé!!
A+
Yann

apistogrammoides

pour moi sa a aussi une bonne tete de pseudolithoxus tigris tres plat vermiculé fin

et surtout sa cole avec la provenance, et je voie aucun hypan avec cette gueule la, la bas!

y a bien le 260 mes lui il et du bresil

Lolojil

J'essaierai d'en prendre d'autres vu qu'il y a débat lol.

David,

Pour moi ça vaut moins qu'un Apisto  :rire: :rire: :rire:. Je suis pas sur d'être sur la bonne section pour dire ça  :peur:.

deust

bonne tête de psudolithoxus quand même!
tu as eu de la chance lolojil , c'est plus rare et plus cher qu'un apisto , en tous cas si tu les as eu au même prix

serge

et moi je le suis déjà mais au moins j'ose repondre. je n'ai jamais été fort en identification

ElTofi

hormis pour la provenance, je maintiens mon idée... Hypancistrus...

La robe ne correspond pas à un Pseudolithoxus tigris... où sont les points et les vermiculures sur la tête et le premier tiers du corps ? Où sont les odontodes sur le front, les odontodes pectorales ? De ce que j'en sais, le P. tigris est plus sombre et le contraste plus marqué. De plus, on ne voit pas bien les pectorales, mais c'est vraiment ce qui caractérise la bête : des pectorales démesurées et très fournies en odontodes...

Le seul argument qui plaide en la faveur du P. est la forme de la caudale avec le rayon inférieur très marqué, et le rayon supérieur un peu plus fin...

donc... pour trancher, j'aimerais une autre photo...  :roll:

si je me plante après ça, je vais passer pour un guignol  :-D

serge

Il faudrait que tu fasses une autre photo sinon je vais finir par croire que c'est du tigris (L257) et je paraitrais certainement ridicule

Lolojil

Pour les photos faudra être patient vu que je débute en reflex et qu'en ce moment j'ai un bras en vrac.

Par contre pour quelques petites précisions, le corps est très plat et celui là mesure 6-7cm.

Sinon un petit truc qui est peut être pas important, j'ai vu les yeux bouger indépendament. C'est peut être pas exceptionnel mais j'avais encore jamais vu ça.

Kashmir

Moi j'aime bien les Apistos de Colombie  :-D
Un peu plat pour un Hypan non?

ElTofi

si tu avais une meilleure photo... où l'on peut voir la pectorale et la forme de la tête. Parce que vu d'ici, ça ressemble simplement à un Hypancistrus du complexe "king tiger" avec une robe un peu originale...

tu nous mets une autre photo ? merci d'avance

Lolojil

Hello,

J'ai reçu il y a peu, plusieurs L en provenance de Colombie. Ces poissons n'étaient pas prévu et ont été mis en plus dans un lot d'Apisto. 3 d'entre eux ressemblent à celui-ci :

D'après Kash, ce serait du Pseudolithoxus tigris. Je trouve que ça colle bien mais je ne connais pas assez pour être sûr.

Si certains peuvent confirmer ..... ou pas ;).

Merci d'avance