le bac de Spooky

Démarré par bibolette, 15 10 07, 15:31 PM

bibolette

une nouvelle photo...

bibolette

merci! effectivement .. le choix est large.. mais est-ce que vraiment leurs renseignements sont fiables?   :roll:

Flop

ci tu regarde sur floraquatic au moins 2/3 de ces plantes sont marqués jusqu'a 30°
Limnophila aromatica
Ludwigia inclinata 'Verticillata' (Cuba)
Rotala sp. ''Green''
Glossostigma elatinoides
Juncus repens
Rotala sp. "Nanjenshan"
Blyxa japonica
Hemianthus callitrichoides "Cuba"
Eleocharis acicularis
Vallisneria nana
Hemianthus micranthemoides

bibolette

eh oui.. maintenant.. je laisse la proprio s'en occuper... (ce n'est bien malheureusement pas moi... ;-() mais elle est sous mes ordres pour maintenir une jolie plantation :diable: ... j'espère qu'elle se débrouillera pour nous faire un beau bac!!! :oui:

moi, j'habite à plus d'une heure de chez elle.. donc difficile de l'aider pour la maintenance régulière! :fou:

par contre.. j'ai une question pour les aquascapeurs... (si tant est qu'il y en aie qui aie des discus ou poissons d'eau très chaude...)

Quelles sont les plantes qui supportent la température de 28-30 degrès?`Je voulais voir s'il était possible de trouver encore quelques idées ... :ange:

orb

Citationpourquoi ne pas développer tes idées...? :ange:

et.. oui.. c'est vrai que ça mérite sérieusement de s'etoffer...mais il est vrai aussi que j'ai fait avec ce que j'avais...  :roll:

C'est là tout le charme de la bouture !!!
Y'a rien de plus satisfaisant que de propager la flore peu à peu, jusqu'à se dire qu'y en a marre de jeter à la poubelle et qu'il va falloir en refiler aux potes !!!  :pint: (perso, c'est exactement ce qui me réjouit en aquariophillie : voir les organismes proliférer  :love:)

bibolette

pourquoi ne pas développer tes idées...? :ange:

et.. oui.. c'est vrai que ça mérite sérieusement de s'etoffer...mais il est vrai aussi que j'ai fait avec ce que j'avais...  :roll:

je vais bientôt avoir de nouvelles photos.. avec la modification proposée par Touline et Mang...enfin j'espère...! :ange:

orb

Là c'est bon !!! Sympa le bac....mais ça manque de plantes !!!  :-D

bibolette

Citation de: sim_71 le 19 10 07, 14:48 PM
Spooky ...
Koukay et spooky ? de discus tout simplement ?:)
Vus les poissons je pense les avoir reconnus en tout cas beau bac et toujours de très beaux discus chez eux !

oui.. c'est certainement eux! ;)

bibolette

et comme ça?

et encore comme ça?

et pour finir

sim_71

Spooky ...
Koukay et spooky ? de discus tout simplement ?:)
Vus les poissons je pense les avoir reconnus en tout cas beau bac et toujours de très beaux discus chez eux !

orb

je ne vois toujours rien...

bibolette

c'est pas les miennes.. c'est mon amie qui a pris la photo! :-p

Dr.Joker

Moi j'aime bien tes lunettes Bibolette....

Neodebian

Je voyais bien les premières et je vois aussi les secondes et le bac est toujours aussi sympa, ,je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit. Mais le principal c'est que cela plaise à ta copine.

bibolette

bon.. ben je vais tenter de remettre les images.. vous me direz si vous les voyez cette fois...!

Mang

Chez moi l'image est visible  :pint: Belle réfection! Comme l'a dit Touline, regrouper les Valisneria dans le massif et AMHA la plante en avant plan la mettre aussi ''dans'' le massif pour que le ''chemin'' soit mieux défini / plus net.

orb

Je vois toujours rien... ;-(

MiniCooler

ben je les vois les nimaages moi  :??:

Très beaux discus  :love: et jolie plantation aussi  :-D

coolmind

Citation de: voultou le 19 10 07, 07:15 AM
effectivement, l'image ne s'affiche plus   :-/
L'image s'affichait lors du premier post soit le 15/10, j'ai pu voir la photo.
Mais depuis hier c'est la page blanche, plus rien ne s'affiche même en purgeant mes caches!!!

Désolé bibolette, je ne pourrai pas commenter ton bac comme je voulais faire hier!!!  :-/ :-/  ;-)
Mais de mémoire, c'est un bon départ déjà.  :-D :-D

voultou

effectivement, l'image ne s'affiche plus   :-/

bibolette

quelqu'un d'autre a-t-il le même problème??? :??:

orb

je vois aucune image....

bibolette

il est si extraordinaire que ça?? :sifflets:

:fessee: .. non.. j'rigole.. vous avez sans doute pleins de bons conseils... j'attends volontier vos suggestions... :-D

bibolette

d'autres avis et conseils ?

Touline

C'est tres sympa!

Par contre je pense qu'il serait bien de former de massifs bien distincts, par exemple en ajoutant la vallisnerie du centre tout à gauche .

Je pense que ca "étofferait" bien ce massif, apres c'est une idée hein ;-)

Bonne continuation

bibolette

Une copine m'a demandé de redécorer son bac à Discus de 900 Litres... Je ne suis pas une exceptionnelle aquascapeuse.. mais je tente de me défendre... :-D

alors voilà le résultat... les plantes demandent encore à reprendre du volume et à grandir.. notamment la limnophila sessiflora à gauche...

vos avis sont les bienvenus... :ange: