difficultés à faire pousser l'Alternanthera reineckii (pourtant CO2 et engrais)

Démarré par gaet94, 15 10 07, 11:25 AM

pumpkin

bonsoir tout le monde,

Je vais nuancer remarques emises au dessus concernant les causes probables des difficultés de ta plante, car j'en ai dans mon bac, et elle se plait enormement, or
1 - mon eau est à 26°C
2 - mon KH est de 4
3 - je n'ai "que" deux tubes fluo avec reflecteur pour une cuve de 120*40*50

Par contre, il  ya CO2, substrat nutritif et apport d'engrais liquide.

Bon courage avec ton alternanthera.

gaet94

Elle se developpe mais se desagrege avec des algues dessus.
Bon bah en faite c'est pas une plante facile.

Merci pour vos info. Je vais l'enlever et je ressayerais plus tard.

coolmind

Pour la lumière et la température, je suis d'accord.

Pour le CO2 aussi, mais chez moi elle ne pousse que si le kh avoisine 5. Elle "végète" dès que je fais passer mon kh à 4 et se couvre d'algues...

Donc, amha, c'est une plante facile si elle se plait chez vous et vous fait plein de pousses une fois coupée mais si les conditions ne lui plaisent pas...

Véronique

Elle aime la lumière c'est vrai mais surtout j'ai l'impression qu'elle n'aime pas l'eau chaude...
Au dessus de 24 degrés, chez moi  elle péclotte....!

bibolette

Je n'ai jamais réussi à la faire pousser même avec 90W dans 54 litres, Co2 et tout le bazard.
Renoncement définitif,.....

guigui

Quand je la coupe, le tronc restant a beaucoup de mal à repartir.
Et moi, toutes les feuilles du bas sont pourries.
C'est peut être l'eau du val de marne qui ne lui convient pas :-D

gaet94

Oups, enfin elle fait des petites branches en bas au niveau du tronc. Effectivement ce ne sont pas des stolons, je vais rectifier.

Par contre au dessus d'elle l'éclairage est plus intense que dans d'autres endroits de l'aquarium, se qui fait qu'elle à une belle coloration rouge.

chouny

ton eclairage est un  peu just pour cette plante que je trouve super exigente en lumiere...

guigui

Bonjour.
Moi, elle fait pareil pour les algues, par contre les miennes ne font pas de stolons.
Ma solution : je vais changer de plante rouge :-D.
Cordialement

gaet94

Bonjour tout le monde,

Mon aquarium est un RIO 300 avec 156W de l'engrais (terreau) et du CO2.
Pourtant cette plante a des difficultés pour se développer, car toujours mangées par les algues (encroutantes et algues cerf).
Bizarrement la plante fait des petites branches en bas et ce qui montre qu'elle ne se sent pas si mal, surtout que les jeunes poussent ne subissent pas se problème.

Il n'y a qu'a cette plante que ça fait ça dans l'aquarium.

Rencontrez-vous les mêmes difficultés? J'hésite à m'en séparer car elle récolte trop d'algues qui pourraient aller faire un tour sur mes autres plantes.

Cordialement.