Salut Tofi,
Citation de: ElTofi le 15 10 07, 08:38 AM
c'est un nouveau bac Rio Tapajos que tu vas nous faire là ?
Oui, mais j'lai pas fait expres. Enfin pas au debut... Dans l'ordre :
Je tombe sur du L134 presque cadeau , j'aime beaucoup ce poisson, je le prends (ca fait presque 2 mois)
Je prends un trio d'Ancistrus --> Paf! Tapajos. (L71)
Je trouve un superbe lori sombre, yeux bleus et nageoires oranges, je ne me pose pas de question, je prends (a 17 euros on ne se pose pas de question) --> Hypostomus soniae, rio Tapajos.
La, le doute m'envahi...
Je vois 3 superbes Hypans, je ne prends pas de suite, je veux d'abord savoir d'ou ils viennent --> Tapajos.
Et la cerise sur le gateau, les L273, Tapajos aussi... C'est pas moi qui cherche du Rio Tapajos, c'est le Tapajos qui me poursuit....
Citation
Hypancistrus sp "stardust", ou encore "perlé" ou encore "galaxy" du fait de ses nombreux points blancs perlés... du Tapajos, en amont d'Itaituba. On parle d'une eau blanche, de rapides, de grosses pierres plates et pleines d'anfractuosités... Similaire aux autres Hypancistrus, avec un taux de rendement encore plus faible... petites pontes... très petites pontes... on parle de max 8 oeufs, mais des gros.
Se sont des sub adultes, je ne suis pas sure que les 2 sexes soient representes. je ne sais toujours pas sexer les hypans

.
Citation
Pseudacanthicus sp "titanic"... perso, c'est pas mon préféré... la forme juvénile est hallucinante, mais la forme adulte est bien moins intéressante... de mon point de vue... la fiche Pseuda est assez complète sur le genre. Le plus gros que j'ai vu faisait déjà 35 cms et était la terreur d'un 720 litres... c'est remuant, ça grandit vite, ça bouffe tout et beaucoup... une vraie usine à cacas... C'est un des rares loris dont tu peux faire le dimorphisme sur la coloration, en plus des caractères sexués habituels.
Tu sais déjà les sexer ? faudrait définir la taille des petites boules à nageoires...
Euh.... non. Sauf si ils sont sexables a 6cm sl. On va essayer de mesurer les bestiaux precisement mais je ne pense pas qu'ils soient plus gros....
Ils sont minuscules, d'ou la question sur la vitesse de croisssance.
Citation
au final, fais très attention à ce que tu mettras avec. J'ai peur que la cohabitation L262 et L273 ne soit pas possible à long terme dans un 150 cms x 50 cms. Les Pseuda vont prendre très très vite le dessus et tes Hypancistrus peineront à se nourrir... expérience faite avec les L114 sp Demini face à des des Panaques et des Hypancistrus...
à toi de voir.
Je sais que le long terme n'aura pas lieu dans 150x50 pour au moins 3 poissons. L137 et les 2 L273... Mais j'etais deja "cuite" apres l'acquisition du cochliodon en fait.
Mais quand on dit que "ca pousse vite", ca correspond a quoi? 5cm/an, 7cm? En fait, difficile de savoir...
Je vais re-re-relire la fiche

A+
-*-
Mds