[Tanganyika] 120L multi+julido

Démarré par Z.X, 14 10 07, 19:24 PM

Greg26

Je n'ai pas dit çà, :-D

Simplement, avec quelques copains de club, on s'est aperçu que dans le milieu clos d'un aquarium, l'augmentation du nombre d'anfractuosité et de cachettes limite le stress et l'aggressivité des poissons, surtout quand après quelques repros tu commences à compter les jours avant la prochaine bourse.
Or, on en était arrivé à se dire qu'entre un bon vieux décor en basalte ou des pierre à trous voire des briques alvéolées on pouvait maintenir jusqu'à quatre fois plus de poissons sans lutte dans un même volume (julido regani et marlieri).

Bon, moi je dis ça, je dis rien, j'ai un oscar en guise de consultant démographique dans le bac d'à côté. :miam:

A+

Estelle

Citation de: Greg26 le 16 10 07, 14:53 PM
Rajoute encore des coquilles....

Sinon tes pierres sont vraiment jolies, mais si tu mettais des pierres à trous, ce serait encore mieux pour tes julido.

C'est bien connu que le lac Tanganyika est plein de pierres à trous...  :roll2:

http://www.cichlidsforum.com/biotopes-au-tanganyika-vt17835.html

Greg26

Rajoute encore des coquilles....

Sinon tes pierres sont vraiment jolies, mais si tu mettais des pierres à trous, ce serait encore mieux pour tes julido.

Pour le sable, c'est vrai que c'est un peu trop gros. Les multi ont une vie qui se passe sous les coquilles. Si tu as une monocouche de coquilles, Ils ont besoin de creuser des galeries pour circuler dessous. Si par contre, tu empiles tes coquilles sur 3 ou 4 étages, ils ne creusent presque plus.

A+

Z.X

Voila j est mis encore plus de coquilles

Lionel.Adam

Si tu as mis plusieurs jeunes julido, tu as plus de chance qu'un couple se forme.

Z.X

Oui c est un peut gros le sable mais dans la bac spec avec les multi je n est pas de probleme http://forum.aquagora.fr/6/tanganyika-un-bac-de-conchylicoles/0/
Il le deplace sans probleme.
J espere avoir un couple avec les julido.

Lionel.Adam

très joli bac, mais c'est vrai que le sable va être un peu gros pour que les multi puissent terrasser à leur aise. ;-)

Umanimo

Moi, c'est plutôt le sable que je trouve un peu gros. Les multi aiment bien déplacer le sable. Le font-ils avec celui là?

:uma:

Z.X

Oui demain je vais mettre 80-100 encore.

zgagwell

je pense que ton nombre de coquilles est un brin inssufisant... avis tres personnel

Z.X

Salut,
un nouveau bac tanga 120 litre.
Julidochromis tanscriptus+neolamprologus multifasciatus