salut
apres avoir former un couple de discus, et les avoir mis en cuve specifique, j'ai reussi a obtenir les premieres pontes gardees et elever par les parents.
ma premiere ponte c'est solder par une mort massive de jeunes (nourriture seche, non hydratee avant : les jeunes mangeant trop, ils eclataient de l'interieur)
la deuxieme en court, a maintenant de la nourriture hydratee donc moins de perte mais les jeunes ne poussent pas.
le bac est un 100*40*50, pas en cuve nu, sable au fond, une echino et une anubia, filtration 440L/h, t°C 29 et eau 50%osmoser +50% eau robinet.
je nourris a peu pres 6 fois/jour (melange de pastille et de paillete ecraser, tubifex lyophiliser et tout ce que je trouve en fait)
les changement se font au goutte a goutte et 20%/jour
voilou
sinon pour info :
-les adultes sont separer a environ 1 mois, les jeunes poussent super bien avec les parents et de facon homogene, mais des que je les retire sa stoppe la croissance
-certain petit presente des defaut dans les lignes transversal (cela joue sur la croissance?)
bref je dois avoir donner toutes les infos necessaire, si vous avez des idees pour que je sorte de beau scus qui grandisse de facon normal je suis prenneur
merci
++
shel