Diffuseur de CO2

Démarré par elpizzaboy, 13 10 07, 17:54 PM

deche

merci pour l'info

donc mieu vaut fabriquer un reacteur artisanal que diffuseur.

merci encore  je vais regarder les articles bricolages
.

orb

Salut.
Citationpour le reacteur il faut obligatoirement une bouteille de co2
Non, il permet juste d'emprisonner le gaz et de le faire "frictionner" par l'eau jusqu'à dissolution.

Le diffuseur est là pour faire des bulles les plus petites possibles directement dans le bac (ça dépend donc de sa qualité) ; mais elles auront tendance à remonter directement à la surface, donc perte plus importante que le réacteur.

J'aurai tendance à dire que le réacteur est plus intéressant pour l'artisanal, car on recherche dans ce cas là le moins de pertes possibles.
Et le diffuseur nécessite une certaine pression pour créer des micro-bulles : le gaz doit être forcé à travers une pastille de céramique ; le mien en tout cas ne marcherait pas bien avec de l'artisanal.

A+

deche

merci bien
donc si j'ai bien compris:
pour le reacteur il faut obligatoirement une bouteille de co2 ????
donc le plus simple c le diffuseur ?

elpizzaboy

salut deche !

Question pertinente, l'un des 2 suffit puisqu'ils ont le meme role ! le diffuseur fait circuler le gaz dans des spirales (en general) alors que le réacteur utilise le flux de la pompe pour dissoudre le gaz  !

et voila !

deche

moi etant nouveau dans ce domaine,,
il y a une chose que j'aimerais comprendre:
faut t'il un reacteur a co2 et aussi un diffuseur a co2??
ou bien l'un des deux suffit t'il??

merci d'avance

elpizzaboy

Hello !

Ayé c'est arrivé ce midi !

Citation de: deche le 02 11 07, 10:21 AM
si jamais ils ont mis une petite chinoise dans le colis, tu penses a nous  ok???
:jap: :sifflets:

pas de petite chinoise  :fou: ils ont du pensé qu'elle tiendrait pas le coup dans le colis  :rire:

Citation de: cuong le 02 11 07, 10:26 AM
Attention, ce diffuseur n'est pas compatible avec le CO2 artisanal (pression trop faible)

Ben oui Cuong, mais depuis tout ce temps, je suis passé a l'industriel :) mais je pense que cela peut marcher en artisanal s'il n'est pas installé en crépine mais en intermediaire sur la pompe, la dénivellation est moindre  et au final, la céramique dans l'equipement est bien poreuse ! (faut pas oublier le clapet anti-retour sinon....)

voila, je suis bien content de mon p'tit achat je vais le mettre en route ce week end :)

@ plus pour de plus amples commentaires !

cuong

Attention, ce diffuseur n'est pas compatible avec le CO2 artisanal (pression trop faible)

deche

si jamais il ont mis une petite chinoie dans le colis,,tu pense an ous  ok???
:jap: :sifflets:

elpizzaboy

hello !

j'ai vu qu'il part de hong kong ! mais vu le prix FDP inclus, ça reste plus de raisonnable, maintenant, j'attend que ça arrive... commandé le 14/10, je vous tiens au courant !

@plus

deche

regarde bien:

ton objet sur ebay va partir de Hong Kong

pas la porte a cote non plus  :merci:

coolmind

)Moi, je suis en train de me construire un réacteur. Mais bon, il me manque quelques pièces encore avant de le finir..... ;-)
:-D

elpizzaboy

Merci de ta réponse, je crois que je vais me lancer, j'en ai un peu marre du diffuseur moche en plastique... et les diffuseurs en verre me semblent assez limités...

coolmind

Salut,

Cela à l'air pas mal. Il m'a semblé que soit kooka soit philippe2 utilise soit le même diffuseur soit un qui utilise le même principe...
Et, au vue de leur bac, cela doit bien marché!!!!!

elpizzaboy

Bonjour,

Je viens de trouver ça  :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120171730622&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Je me demandais si l'un d'entre vous utilisait un materiel de ce type et ce que vous en pensez ???
ça m'a l'air pas mal et relativement discret... surtout en le mettant en position intermediaire sur l'aspiration de la pompe

Merci d'avance de vos contributions !