salut
oui, j'aimerais avoir confirmation des identifications des plantes et poissons..
la fin:
arrivée à koh Samui, ile du sud est de la Thailande, j'ai vu cet aquarium dans les toilettes de l'aéroport..
Appreciez la jolie harmonie des couleurs... Des red parrots, des labidochromis caruleus croisés avec je sais pas quoi, des males fryeri sans femelles, des plantes en plastique, bref dommage pour un bac de cette taille...

Sinon, plus grand chose au niveau aquariophile ds les iles, à part... le snorkeling (plongée avec maque et tuba)
De tres jolis récifs, des coraux magnifiques (acropora, oreilles d'elephants, anémones, porites énormes et colorées...), et des poissons que j'avais vu uniquement dans des aquariums.. : amphyprion, balistes, chaetodon, chelmon rostratus et meme.... un joli requin à pointes noires..
Le plus beau site de plongée était pres de cette ile, a la nage c'etait loin( on a fait environ 5km à la nage), mais les fonds, la faune et la lumiere étaient exceptionnels

La on voit un banc de poissons, style sardines, ou anchois. Extraordinaire de pouvoir nager au milieu, les poissons m'encerclent, sont au dessus, en dessous, et le banc ne se désolidarise jamais!

et voila, remarques ou questions, n'hésitez pas, et en esperant que ces qqs photos vous auront donné envie d'y aller faire un tour!