[Labyrinthidés]Nourrir mes betta splendens: une petite question

Démarré par pifpaf, 13 10 07, 11:36 AM

lulu

je rejoind bibolette, atison betta food ou pro, ce truc les betta en sont fou, les miens arrivent a la surface des que je presente ma main, et gobent patiemment chaque granule :)

ne mets surtout pas de male!!!!!avec les femelles ça va etre une cata.

dans un 100L si tu ne veux pas isoler tes betta, tu dois mettre ENORMEMENT de plantes a tous les etages, pour qu'elle se voient le moins possible et surveiller car t'es pas a l'abris d'une baston.

pour tes néons, ça dépend, moi le male était un bon moment avec des galaxy (2.5cm) il ne les a jamais touché (mais un male est moins rapide qu'une femelle).

bibolette

J'oubliais il y tur génial c'est l'atison's betta pro de ocean nutrition, c'est super pratique et cela marche très bien.
Parceque avec maintenant 90 bacs le vivant c'est bien mais on arrive plus a suivre....

kendo

Je suis du même avis(  c'est d'ailleurs comme ca que je fais)

bibolette

En principe on mets un betta par bac, male ou femelle,.....
Autrement tot ou tard c'est la castagne,...

Si tes bettas sont grands et tes néons relativement pettits, inutiles de nourrir les bettas,...., tand qu'il te reste des néons,....

Autrement dans le vivants, pour les bettas adultes, tu peux donner des artémiais un peu plus grands que des nauplies, des grindals ou des daphnies. tu trouvers tout ce dont tu as besoin sur http://www.aqualiment.com.

Je te conseille de mettre des bettas dans des petits bacs non filtré et de changer l'eau tous les 3 jours. Il seront bien mieux ainsi et tes néons aussi.

pifpaf

Niveau hauteur d'eau, je me suis renseigné et normalement pas de problème car j'ai des plantes qui montent jusqu'à la surface et qui présente de grande feuille où les poissons peuvent se reposer. Mais pour le moment, les poissons n'en ont pas eu besoin et remonte sans effort jusqu'à la surface.
Mais si je met un mâle dans l'aquarium, la je risque d'avoir ce genre de problème car il à les nageoires plus grande et sera donc plus soumis au courant fait par mon filtre...

J'envisage de construire une sorte de pondoir pour introduire plus tard un mâle combattant et pouvoir l'isoler des autres occupant de l'aquarium. Je mettrais ça en ligne sur mon site internet:
http://perso.orange.fr/aquaced/

A+

kendo

Pour les larves de moustiques je crois que tu auras plus de chance en allant dans un magasin d'aquario car la saison est passée...
Par contre je ne peux jurer de rien (je suis moi aussi débutante) mais il me SEMBLE que 100 litres c'est trop pour un betta notamment à cause de la hauteur d'eau  vu qu'ils doivent remonter à la surface . A confirmer par un séciakliste

pifpaf

Bonjour Kendo,

Mon aquarium fait 100L.
Pour les larves de moustiques, j'y avais pensé. J'espère pouvoir en avoir quelqu'une dans la casserol que je viens de mettre sur mon balcon...

kendo

Pour la nourriture tu peux essayer les larves de moustiques .
Pour les néons, je ne les laisserais pas avec les néons. D'ailleurs quelque chose me turlupine: dans quel volume ton betta et tes néons se trouvent?

pifpaf

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de 3 betta splendens femelle et je souhaiterais les nourrir avec du vivant. Je vais leur donner des artémia mais que leurs donner en complément. J'ai mis en préparation sur mon balcon une veille casserol pour essayer de récupérer divers larves d'insectes. Est-ce une bonne idée pour leur donnée du vivant.
Une autre idée, est-ce qu'un morceau de viande cru peu faire l'affaire de temps en temps. Par exemple, un petit morceau de steack haché (mes crevettes en rafolle en tout cas)?

Une autre question, mes néons ne vont-ils pas faire office de 4 heures? Pendant le transport jusque chez moi, 3 sont passé à la casserol... Mais depuis que les autres sont dans le bac, j'ai pas constaté d'attaque (7 nouveau néon).

Merci d'avance pour vos réponse.
Pifpaf

ps: si vous avez d'autres méthodes pour donner de la nourriture vivante à vos poissons, je suis prenneur...