[Scalaire] ancistrus et oeufs de scalaires ????

Démarré par micket, 12 10 07, 19:41 PM

micket

merci pour le conseil  :up: je ferez attention avec le concombre :merci:

mais malheureusement la ponte avait de nouveau disparue ce matin  :xx: je pense isoler la prochaine

merci a tous a+
micket

philippe31

méfie toi quand meme de la pollution par le concombre
on y prete pas attention car c'est vert mais je connais des gens qui ont pourri un bac avec !

micket

sa y est j'ai eu une nouvelle ponte cet apres midi  :ooo:
et d'apres ce que j'observe les parents ventille les oeufs et les surveilles :oui:
donc pour ne pas prendre de risque j'ai suralimenter mes ancistrus ->concombre , carrotte ,pattate a volonter  :love:
en espérent que tout ce passe bien et surtout en vous remerciens de vos réponse :up:

valivalou

Citation de: Pascal le 12 10 07, 22:38 PM
Je ne pense pas que ce soit les ancistrus qui mangent la ponte.
C'est une possibilité.
J'ai déja eu le cas de couples matures qui ne pouvaient garder leur ponte plus de quelques heures.
Et pour cause...
Lorsque j'arrivais en pleine nuit et regardais ce qui se passait dans le bac, je pouvais appercevoir je ne sais plus quel loricariidé bien installé en train de se faire un bon repas. ;-)

Il y a beaucoup de prédateurs dans un bac communautaire, c'est pourquoi il est préférable d'isoler un couple si on souhaite garder la repro.

micket

je vous remercis :merci: je vais lire tous ca :love:

Pascal

philippe31

Pascal

Citation de: philippe31 le 14 10 07, 06:50 AM
la repro par prélèvement peut se faire (j'ai décris ma méthode sur mon site), après faut caser les petits ...

Moi également !!!

Pascal

philippe31

la repro par prélèvement peut se faire (j'ai décris ma méthode sur mon site), après faut caser les petits ...

micket

tout d'abord merci pour la reponse :merci:
ensuite est-il posible d'isoler la ponte (pondoire ou petit aquarium) pour avoir des petits ou est il indispesable que les parent s'en occupe :love:
voila merci

Pascal

Je ne pense pas que ce soit les ancistrus qui mangent la ponte. Lors des début de ponte, il n'est pas rare que les scalaires défendent bec et écailles leurs oeufs puis les mangent. Avec certains scalaires, je n'ai jamais pu garder une seule ponte, avec d'autres pas de souci.

Pascal

micket

bonjour
j'ai eu un petit soucis que je n'explique qu'a moitier et j'aurrais voulu votre avis  :-)
donc voila je possede un couple de scalaire qui a pondu a plusieur reprise et en journee  :love: mais voila le probleme est qu'a chaque lendemain matin il n'y a plus un seul oeuf sur le lieux de ponte (feuille d'anubia)  :cry: et je me demande si il ce peu que ce soit mes ancistrus qui m'angerais les oeufs durant la nuit ? :colere:
je sait que souvent les scalaire on la facheuse habitude de manger leurs oeufs mais quand je les observes ils surveillent méticuleusement leur ponte .
donc voila si quelqu'un a eu ce soucis je serait heureux d'écouter ces conseils  :??:
merci