Questions HQI

Démarré par mikro, 12 10 07, 13:15 PM

Kookaburra

Citation de: nico06 le 20 10 07, 10:43 AM
Pourquoi ça ne peut pas fonctionner?

Parce que le Ballast et l"amorceur sont prévus pour une puissance de 150 W, pas 70 W ... Et cela ne peut pas fonctionner ! Et puis, les ampoules font pas forcément la même taille en plus (mais ça, je ne le sais pas, je n'ai que des 105 W chez moi ...)

nico06

Pourquoi ça ne peut pas fonctionner?

mikro

OK merci à vous

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 15 10 07, 10:58 AM
M'est avis que l'ampoule de 70W va partir en fumée si tu la branches sur un ballast prévu pour une 150...

+ 1 ... Ca ne peut pas fonctionner !

mikro

Ok donc je ne mettrai qu'une seul 150W.

Merci à vous

MiniCooler

M'est avis que l'ampoule de 70W va partir en fumée si tu la branches sur un ballast prévu pour une 150...

Petite remarque sur le bricolage de ladenree qui correspond plus ou moins à ce que j'ai fait; ton ballast, pour 20 euros, est un ferro-magnétique, non ? Pour un peu plus cher (45euros) on trouve des électroniques, bien meilleurs.

mikro

Citation de: ladenree
Salut,
qu'appèles-tu pas trop chère ???

Environs 70€ le spot+ ballast+ampoule mais ton bricole est très hallechant  :miam:

Citation de: ladenreeJe ne suis pas certain que le ballast 150w soit fait pour amorcer une ampoule de 70w...reste à confirmer...

J'attends les avis des utilisateurs de HQI comme les aquascapeurs qui se cachent derriere leurs beaux massifs de plantes taillés en boule. :peur:

:jesorsd:

ladenree

Salut,
qu'appèles-tu pas trop chère ???
Je ne suis pas certain que le ballast 150w soit fait pour amorcer une ampoule de 70w...reste à confirmer...

Mais j'ai fait un 70w pour...disons une 40aines d'euros...
Un projo hallogène de 500w (tu y remplace celle de 500w par l'ampoule HQI de 70w, c'est la même longueur à 2mm près...) trouvé chez Castotruc pour 5 euros
Tu achètes (aux enchères j'ai trouvé pour 20 euros) un ballast HQI 70w
Tu relie le cable venant du projo au ballast,
Tu achètes une ampoule HQI 70w (de bonne affaire aussi à faire sur le net...15 euros l'ampoule)

TOTAL : 40 euros et ça fonctionne impéc...

mikro

Salut tout le monde,

Voila je peut recupérer pour pas trop cher deux spots HQI de 150W.
Je voulais savoir si je peux mettre des ampoules de 70W au lieu de 150W? (qui seraient de trop pour mon projet )
Il y a-t-il un risque ?

Merci

Tchao