Former un buisson de rotala

Démarré par bambou, 11 10 07, 20:55 PM

Dr.Joker

Citation de: xav le 11 10 07, 21:39 PM
Volume/Éclairage/Paramètres du bac ?

[Mode Rien a voir ON]
J'adore ton avatar, j'ai trop aimé la BD a la campagne... Surtout quand le chat est gelé....
[Mode rien a voir off]

bambou

Tu pense que je peux couper a ras toutes les tiges ? ca ne va pas les flinguer ?
Par contre, je ne peux rien enlever car toutes les tiges ont sur une portion + ou - longue des feuilles larges (residus de la culture en émergé je suppose ?)
Replanter en resserant le plan ca veut dire quoi ? que je resserre au pied du buisson ?

la ventouse en haut a gauche elle tient le tuyau de la crepine d'aspiration.

Merci don aide

cuong

AMHA, couper au ras toutes les tiges. Elever les plantes avec feuilles larges et ne garder que les boutures avec feuilles petites.
Replanter le tout er resserant le plan

Essaie de camoufler le thermomètre inesthetique  ;-)

Et la ventouse en haut, au fond à gauche sert à quoi ?

bambou

Bonjour et merci de vos reponses.

Le bac :
25*25*30 soit 18L
eclairage 18w fluocompact 6500K 12h/jour
parametres ph 7.5 / kh 7 / gh 12

Orb : Tu taille tout droit et tu replante. Le probleme c'est que je crois qu'au niveau du nombre de pieds, y'a ce qu'il faut, je vois pas comment je peux ajouter d'autres tiges, c'est deja assez serré au niveau du sol. Par contre, ce qui me pose probleme c'est que d'1 part  tout le long de la tige y'a des feuilles différentes (fines, vertes, larges, roses, ...) et du coup ca fait plutot moche et d'autre part, je n'arrive pas a lui donner cette belle forme de buisson. Ou alors, en faisant comme toi mais je taille tres bas pour que tout se remette pareil. Mais vont-elles supporter une taille des 2/3 de leur hauteur ?

Merci

orb

Salut.

Perso, je la taille tout droit au ciseau, sans déplanter, comme si je taillais une haie.
Puis je récupère les plus grandes tiges coupées, et je les replantes à côté.

A l'endroit des coupes se forment 1 ou 2 nouvelles tiges ; ajoutées à celles que je replante, mon buisson devient trop fournit et je finis même par en jeter  ;-(

Au bout d'un moment, avec cette technique, les anciennes tiges deviennent trop moches (mais elles sont cachées par les milieu et premier plans), alors il faut tout déplanter, tout égaliser, et replanter les tiges les plus fraiches.

En espérant t'aider...

A++!!!

xav

Volume/Éclairage/Paramètres du bac ?

bambou

Bonjour,
Ca a l'air archi simple quand on voit vos bacs et quand on vous ecoute mais je rame...
J'ai la rotala, j'ai les ciseau, elle pousse bien mais je n'arrive pas a former un buisson :??:
D'abord, elle ne pers pas ses grosses feuilles de la culture en émergé surement, alors qu'a certains endroits ce sont de fines feuilles qui ont poussée, forcement c'est moins esthetique...
Ensuite, elle pousse et se courbe a la surface pour flotter, ca a donc tendance a former un creux plutot qu'un beau buisson arrondi.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait me donner la technique de jardinette pour tailler et former un buisson avec toute ces tiges de rotala, ca serait très gentil :merci:

Voila a quoi ca ressemble pour l'instant