Identification de crevettes

Démarré par midas, 10 10 07, 20:00 PM

Titoune

Du coup, j'ai un doute sur l'espèce de mes crecre aussi...

Dit matt matt, comment peut-on différencier a coup sur des babaulti green et des cherry green?

Tu n'aurais pas une photo de chacune des espèces (si possible un mâle cherry green et un mâle babaulti green a côté et, même chose pour les femelles...)

Je pense que les miennes sont bien des babaulti puisqu'après avoir mis des crevettes vertes sans les rouges (je maintient les deux ensembles normalement) dans un bac différent, aucune crevette rouge n'est apparue.

Mais, elle ressemble vraiment trop à la cre de la photo de christelle du coup, bah, je suis perdue...

christelle

elles ressemblent fortement aux miennes!

elles ressemblent fortement aux red cherry en vert... beaucoup moins aux white!

même taille, même ligne blanche pour les femelles, mêmes formes de taches... bref beaucoup de raison pour ne pas les mélanger ...

par contre, je n'ai pas trouvé sont nom ...

si tu veux vérifier l'hybridation ou le mélange possible, suffit de mettre des males verts avec 2 fem red...
et tu attends quelques semaines !!!

midas

Bonsoir,

En fait lorsque ces crevettes sont jeunes elles ressemblent effectivement à des Red Cherry vertes. Les jeunes mâles sont pratiquement translucides et seule une coloration vert laiteuse les différencient des jeunes Red Cherry.
Par contre les femelles adultes semblent un peu plus grande que les mémères Red Cherry. La coloration verte n'est pas aussi prononcée que le rouge chez les Red Cherry.
En plus elles ont un trait de couleur brun beige assez large qui parcours tout leur dos, depuis la tête jusqu'à la racine de la queue....

En fait au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une ponte de mes Caridina Japonica qui avait réussi (sans passage dans l'eau saumâtre ..... des fois qu'un miracle existait !!!), tellement elles se ressemblent.

Je vais essayer de faire des photos de meilleure qualité et les poster à la suite du sujet.
Merci
Bonne soirée

Midas

mattmatt

Salut titoune, je ne pense raiment pas a des cf babaulti, celles ci on un rostre bien plus long et une ligne dorsale plus rectiligne, dernier point les babaulti green on un corps plus arrondi que les sp green, je maintiens et reproduis les 2 especes et j'ai appris à les différenier au premier coup d'oeil

Titoune

Elle on effectivement un petit air de red cherry version verte...
Mais, si tu dis qu'il n'y a pas de croisements, c'est peut-être qu'il s'agit de babaulti sp green... Qui elles ne s'hybrident pas avec les red cherry et se reproduisent effectivement plus vite...
Les babaulti sont aussi plus grandes que les cherry (2,5-3cm). Qu'en est-il des tiennes?

Si ça peut t'aider, voilà des photos de mes babaulti:

Qu'en dis-tu? Est-ce qu'elles se ressemblent?

mattmatt

ce sont des néocaridina sp green, elles s'hybrident avec red cherry, je te conseille de les séparer avec quelle fasse plus ample connaissance lol

midas

Bonsoir,

Dans mon aquarium communautaire de 440l j'ai en plus de mes poissons trois variétés de crevettes.
Une dizaine de Caridina Japonica, une multitude de Red Cherry et autant de crevettes ressemblant à des RedCherry mais pratiquement translucide avec une coloration verte et des marques brunes sur le dos et sur les flancs.
Cette variété ne s'hybride pas avec mes Red Cherry malgré une bonne prolifération, plus rapide que les Red Cherry.
Voici 3 photos où l'on distingue ces crevettes en compagnie de Red Cherry.

Elles ont les yeux de couleur noir.

leur taille correspond à celle des Red Cherry

Je pense à des sp green ou à une variation de White Pearl .....
Et vous qu'en pensez vous ?
A+
Midas