repro corydoras pygmaeus

Démarré par tomb, 10 10 07, 14:33 PM

tomb

et bien voici des nouvelles j ai donc place une tige de cerato avec des oeufs mais qui me semblaient un peu blanc dans mon bac a crevette . et voila qu aujourd hui j appercoit un joli petit specimen qui nage tranquille dans le bac . je prepare actuellement un bac pour sa reproduction ... a plus
desole pâs de photo

Manon des sources

Salut,

Surveille ton bac tous les jours, ils devraient t'en coller encore. La ponte s'étale (chez moi) sur une dizaine de jours. Un par ci, un par la, le plus difficile c'est de les trouver, c'est très petit...
Perso je les décolle si ils sont dans le cerato par exemple, mais ce n'est probablement pas une obligation...
Les oeufs blancs sont des oeufs non fécondés.
Eclosion a ponte + 2, nourriture a éclosion + 2. J'ai démarré les miens au viformo broyé puis nauplies . Pour les micro vers ça devrait marcher, mais j'assurerais les premiers repas avec de la nourriture très fine.

A+

--
Mds

tomb

bonsoir manon
pour la recolte des oeufs tu les decole de leur support ou tu embarque tout en une fois ?
de quelle couleur sont les oeufs (les miens vont du blanc a l opaque)?
quelle nourriture a la nage libre ? perso j ai des micro vers blanc et des grindals ca doit le faire.
merci

tomb

cote nourriture ils sont gate car une fois petits granules puis pastilles de spiruline puis grindals mais cette ponte a eut lieu le lendemain de la spiruline qu ils n avaient plus vu depuis 2 semaines. alors peut etre le secret est il la ...

tof08

Bonjour,

J'ai depuis presque un an un groupe d'une quinzaine de pygmeus dans un bac de 80*45*20 avec des Red Cherry et des Pseudoepiplatys annulatus, avec des paramètres assez similaires aux tiens (température plus élevée de 2°C), mais je n'ai jamais constaté de ponte... J'ai isolé quelques poissons dans un bac de 10 litres mais sans résultat.
Comment les nourris-tu car je donne des granulés et du vivant (nauplies d'artémias, petites daphnies et cyclops), mais cela ne semble pas suffire.
As-tu fait autre chose (à part les changement d'eau hebdomadaires) pour déclencher le ponte ?
Bonne soirée,

Christophe

Manon des sources

Salut,

Ce que tu decris ressemble fort a une ponte de pygmaeus  :-)

Dans 3 mois, ca devrait ressembler a ça. (pas d'exophtalmie, j'ai controlé, il nous fait juste un clin d'oeil  ;-)).
Si tu veux vraiment tenter l'aventure, prélève les oeufs :-). C'est très facile a élever.
N'hesite pas a poser des questions!

A+

--
Mds

tomb

bon voila enfin peut etre ma repro de pygmaeus .
ce matin mes ptits barbillons m ont semble bien actifs tout fretillants et voila que je viens d appercevoir de petits oeufs collants accroches dans les racines aeriennes de ma cerato . ils sont pas disposes en grappe mais de facon dispercee dans un meme secteur . dans le meme bac j ai des galaxy des amandae et ottocinclus donc cela ne semble pas trop leur ressemble .
si certains d entre vous ont deja reussi une telle rerpo alors faite moi signe car je risque d avoir besoin d un peu d aide.
voici mes parametres
gh 9
kh 11
t 24
ph 6.5/7
changement d eau hebdomadaire avec surtout de l eau de pluie (vive la bretagne) 

tomb

je souhaite essayer la repro des pygmaeus voici mon bac
un petit bac de 30 litres avec sol florabase et assez plante ph 6.5 gh 6 t 22degres 6 pygmaeus et une petite red cristal
mais j'ai quelleques questions :
mes parametres sont ils bons ?
les pygmaeus ne mangent ils pas leurs oeufs ?
merci et pour ceux qui ont deja essaye ce poisson merci de faire partager vos experiences :merci: