Filtration pour 225l. : vos avis

Démarré par Calino, 09 10 07, 12:39 PM

Calino

Mais du coup, niveau circulation de l'eau, ca devrait permettre de faire un truc sympa non ?

Kookaburra

Citation de: Tofton le 09 10 07, 22:36 PM
Tu sais, il n'y a pas que les plantes dans l'aquariophilie, y en a qui ont aussi des poissons... si si je te jure!  :rire:

Sérieux ? Les fous ...  :fou:

:-(

PS : je plaisante bien entendu  ;-)

Tofton

Citation de: Kookaburra le 09 10 07, 17:53 PM
De l'eau chaude ... C'est tes plantes qui vont être contentes  :-D

Car toutes n'apprécient pas forcément l'eau froide, et c'est pus compliqué pour faire un bac planté ;-)
Tu sais, il n'y a pas que les plantes dans l'aquariophilie, y en a qui ont aussi des poissons... si si je te jure!  :rire:

Calino

Oui rôh bon autour de 24° quoi  :-D

Pour l'eau froide, vu la galerie actuelle ce serait plus adapté (un seul tube au dessus d'une "fenêtre" en verre... no comment :xx:), mais bon du coup : questionnement :-D

Kookaburra

Citation de: Calino le 09 10 07, 17:27 PM
Et ce bac sera forcément dévolu à une population d'eau chaude ! Déjà ça c'est sûr, acté, signé, validé, ratifié. :fou:

De l'eau chaude ... C'est tes plantes qui vont être contentes  :-D

Car toutes n'apprécient pas forcément l'eau froide, et c'est pus compliqué pour faire un bac planté ;-)

Calino

En fait mon grand réfléchissement actuel dans le dedans de mon fort depuis l'intérieur, c'est sur "fais-je ou pas-je un troisième bac crecre avec mon 20l ou mon 54l" et "repart-je ou non sur un nouveau populationnement eau froide ?".

De toutes les manières (hormis le synodontis :fessee:), je suis plutôt petit gabarit pour mes poissons (genre barbu pentazona pour le plus gros, silure de verre pour le plus long). Et ce bac sera forcément dévolu à une population d'eau chaude ! Déjà ça c'est sûr, acté, signé, validé, ratifié. :fou:

bibolette

Alors réponse bateau,
cela te fait en théorie 4 fois le volume tu bac en une heure.
Donc si tu as des poissons qui supportent un peu de courant et qui ne sont pas de trop gros polueurs c'est ok.
Mais cela peut être trop ou trop peu,....

coolmind

Ben je pense que ce n'est pas une trop mauvaise idée : tu pourras comme cela mieux brasser ton bac.

Sinon il faudrait quand même te décider afin que l'on puisse t'aider efficacement!!!!  :-D :-D :-D

Calino

Ah, la question piège ! :-D :roll:

En fait j'ai deux bacs en projet, mais je n'ai pas encore vraiment défini comment répartir ma population actuelle.

Sur le principe, un bac planté, avec trois T8 pour l'éclairage.
Eau chaude ou eau froide je ne suis pas décidé. En tout cas, pas de discus, chiclidés ou autre altums.
Disons dans la même veine que ce que j'ai déjà (là je suis super clair !!!)

bibolette

Pour quel type de bac et quelle population ?

Calino

Pour mon futur 225l., je pense à installer deux Eheim 2213 (440l/h, cuve 3,5l).
Elles sont à 49€ l'unité en kit avec les robinets chez Animalis en ce moment...
Soit près de 900l/h pour une centaine d'euros.

La question est : ca vous parait suffisant ? Intéressant ?

Au niveau de la circulation de l'eau, une pompe type koralia serait-elle nécessaire ?