Japonica qui rougissent

Démarré par Philming, 09 10 07, 10:20 AM

Philming

Peut-être, faudrait que je lui pose la question. On les distingue comment à la base?

yoyo

hello

j'ai moi aussi pris des crevettes à swee, des red cherry et ce qu'il appelait des "blanches type japonica" qui se sont révélées être des tiger ou palmata (je pencherai pour des palmata) et des sp vertes
peut être qu'une ou 2 bêbêttes se sont glissées chez tes japonica^^

Philming

OK Les granules que je leur donne ce sont des jbl granocolor. C'est peut-etre ce qui explique la couleur des japs...

Philming

Curieusement, la je ne les voie pas les rouges. J'en vois d'autres "normales" par contre. je viens de faire un changement d'eau + charbon dans le filtre, on verra quand tout ca s'éclairciera. et justement, je ne comprends pas que ca me fasse autant de particules dans le bac et redémarrage du filtre. J'ai pourtant rincé le charbon a mort, d'abord a l'eau tiède deux trois fois, puis à l'eau froide.
CA m'avait fait la meme chose la dernière fois. Peut-etre est-ce lié à la présence de particules de charbon dans l'eau?

masni

les denticulata comme certaines autres espèces de crevettes, pour ne pas dire une majoritée, ont cette capacitée a changer de couleur en fonction de l'humeur, du stress, et de pleins de petits facteurs que nous ne maitrisons pas forcément. Dans les bacs d'acclim ont peut trouver des japos bleu, rougeatres comme les votres, et j'en passe et des meilleures!

rien d'inquiétant en soi, profitez en pour une foi vous avez des japo qui valent le coup d'oeuil (c'est juste mon avis hein pas la peine de me lincher, c'est juste que j'aime pas cette espèce ;) )

Philming

Voila une photo du bac. Il faut dire que l'eau est vachement plus ambrée aujourd'hui, due aux racines.
JE fais un gros changement d'eau + traitement au charbon a partir de ce soir.
Dans quelques jours traitement à l'argile blanche.
A ce propos, combien de temps une filtration peut-elle rester éteinte sans que ca pose de problème?

Eragon

même cas chez moi et cela dure depuis longtemps...longtemps  :sifflets:
par mimétisme avec son environnement peut être ?? le gravier chez moi est brun.... :??:

Masni ? , Mayo Mann ?? une réponse peut être ??   :ange:

Philming

Non, l'eau est à 26°. Le bac est ouvert donc cette température est constante.
Les granulés : Je ne me souviens pas exactement mais c'est pas du spécial discus en tous cas (je n'en ai pas, même si j'aimerai bien).
Mais ca reste du standard (genre JBL ou granomix), c'est une boite avec un bouton poussoir pour le dosage.

Et oui, elles ressemblent exactement à ca...

cuong

Citation de: Philming le 09 10 07, 10:52 AM
granulés pour les poissons etc
Quelle sorte ? Celles pour les discus ?

Sinon l'eau n'est pas trop chaude ? Toutes les crevettes ont tendance à rougir quand la t° devient brulante  :jesorsd:

Guilhem

J'ai eu le même cas il y a quelques années. Une sur les deux que j'avais est devenue toute rouge :??:. Personne n'a su me dire à quoi c'était due.

Voilà à quoi ressemblait ma crecre. Elles ressemblent à ça les tiennes aussi ?

Philming

C'est bien des japonicas. Elles avaient pas cette teinte il y a encore quelques jours. Je vais essayer de prendr ele temps de faire quelques photos ce soir et je les posterais.

NEPTUNO

Ils se serait pas planté dans ce qu'il t'as donné? Car j'ai des Japonica depuis 2 ans elles n'ont pas varié d'un poils. As tu une photo des crevettes?

Philming

Non, c'est mon ami Swee qui me les a données. Elles sont de taille variables, allant de 2cm à 4 cm pour les plus grandes je dirais.

NEPTUNO

Tu les a eues bébés? ont elles la taille adulte?

Philming

L'alimentation n'a rien de spéciale. Elles ont la même que celle qe certaines avaient dans un petit bac : pastilles de spiruline, granulés pour les poissons etc

Dr.Joker

ma mere avait un poisson rouge qui etait devenu vert.... ca venait du gravier (du moins c'est la seul chose verte dans son bac. Depuis il est tout mourru.....le pauvre ;-(

cuong

Dû à l'alimentation ?

Philming

Hello!
J'ai une armée de japonicas dans mon bac (merci swee ;-) et elles ont tendance, pour certaines d'entre elles en tous cas, à prendre une couleur un peu rouge - rouille.
A quoi est-ce du? A l'injection de CO2? (c'est à peu près concordant au niveau timing) A quoi d'autre? Merci pour vos infos !