aquarium et femme enceinte ...

Démarré par miss, 08 10 07, 22:24 PM

Dr.Joker

faudrait pas perdre les eaux...... ok :jesorsg:

Sinon, je n'utilise que le matériel de l'aqua pour l'aqua, si j'ai besoin d'une eponge pour nettoyer le bac, elle ne sert qu'a ca (mauvais exemple, je me sers jamais d'éponge) et sinon, je passe les "ustensils " a la javel :oui:

coolmind

Oui mais c'est exceptionnel aussi!!!!

Si on se met à être parano au point d'avoir peur d'attraper ce genre de "maladie", on ne fera plus rien.

Sinon, il suffit de prendre quelques précautions. Comme par exemple, de ne pas mettre ses mains dans le bac si on a des blessures. Ou encore de bien se laver les mains ( pas seulement les mains mais aussi les "ustensils" ) après avoir manipuler les plantes/décors. :sifflets: :sifflets:

io

Vous voulez un chtit coup de parano?  :fou:

Faites une recherche sur Mycobacterium marinum (la tuberculose du poisson)

(j'ai un fil de discusion de 8 pages, si ça intéresse quelqu'un)

Umanimo

Citation de: Pascal le 08 10 07, 22:33 PM
effectivement c'est dans le risque du possible. Il y a déjà eu des cas. dans le doute, on peut utiliser des gants et surtout bien de laver les mains une fois le travail terminé

pas plus qu'une autre personne je pense. Qu'elle fasse faire les changements d'eau à son homme au bout du 4 ou 5ème mois de grossesse  ;-)

Pascal

Ca serait pas plus utile avant, au moment de la formation du foetus? Je ne sais pas si les infections que l'on peut attraper dans un bac peuvent être dangeureuses pour celui ci, mais c'est avant trois mois que ça craint le plus.

Sans t'affoler non plus, miss. Bien sûr que ça peut arriver, mais c'est quand même plutôt rare, sauf pour les gens qui manipulent beaucoup des poissons venant de milieu sauvage. Ce qui n'est sûrement pas ton cas.

Dans le doute, laisser un tiers toucher l'eau par prudence. Ou mettre des gants, mais il faut des gants qui fassent tout le bras, parce qu'on n'y met pas seulement les mains dans un bac.

:uma:

Pascal

Citation de: miss le 08 10 07, 22:24 PM
bonjour
j'au appris qu'il ne fallait pas plonger une main blessée dans un aquarium car il y a un risque de maladie.

effectivement c'est dans le risque du possible. Il y a déjà eu des cas. dans le doute, on peut utiliser des gants et surtout bien de laver les mains une fois le travail terminé

CitationUne femme enceinte risue-t-elle quelque chose si elle s'occupe de ses aquariums ?

Cordialement

Miss

pas plus qu'une autre personne je pense. Qu'elle fasse faire les changements d'eau à son homme au bout du 4 ou 5ème mois de grossesse  ;-)

Pascal

miss

bonjour
j'au appris qu'il ne fallait pas plonger une main blessée dans un aquarium car il y a un risque de maladie.
Une femme enceinte risue-t-elle quelque chose si elle s'occupe de ses aquariums ?

Cordialement

Miss