Association Gro-lux et Arcadia Original Tropical

Démarré par Sof56, 06 10 07, 23:19 PM

run

salut ;-)
moi,idem,j'aime bien le rendu du biolux,par contre,l'arcadia,qui pousse sur le rose et le bleu,n'a pas un rendu assez naturel,je trouve ;-)

Sof56

Je me demande d'ailleurs si c'est pas un peu trop 6*18 watts pour mon bac même pour des plantes comme la Wallichi et la Glosso..

coolmind

Un petit chouïa. Mais là c'st de ma faute : le tx de PO4 est un peu trop élevé=> je nourris mes poissons un peu trop  :-D :-D

Sinon, sur mon second bac un 120L brut, je penses modifier la galerie (actuellement 2*18W) pour rajouter un peu de lumière vu que je voudrais faire pousser un tapis gazonant et  je vais surement mettre des biolux (3*18 voire 4*18, j'hésite encore  :-D :-D ;-) )

Sof56

Merci pour ta reponse cool mind,  Pas de problèmes d'algues avec le Biolux ?

coolmind

Le biolux a un rendu blanc.  :-D :-D

J'aime pas mal d'ailleurs. Sinon pour info j'ai mis 2 biolux, un grolux puis un biolux dans mon bac et le rendu total est assez agréable à l'oeil. et le plantes poussent bien!
Ce sont des tubes de 36w

Sof56

Merci pour ta reponse Laurent m'a question est donc la suivante le rendu Biolux est t'il blanc ou jaune ? Si le rendu s'avère être jaune quel tube blanc en association avec l'original Tropical me conseilles-tu ?

+

laurent

Citation de: Sof56 le 06 10 07, 23:19 PM
Bonsoir,
Que pensez-vous d'une association Arcadia Original Tropical/Biolux dans un bac de 125 litres ? Sachant que le rendu visuel de l'orginal Tropical semble très sympa et tres proche de celui du Grolux... L'éclairage s'élèvera à 6*18 watts en T8 pour un bac hollandais contenant entre autre de la Glosso.

Salut
Personnellement, je trouve le rendu du grolux pas terrible, donc si un Original tropical est similaire, mon avis restera le même pour ce tube... Ce n'est que mon avis bien sûr  ;-)
Je suis vraiment satisfait du rendu du biolux, donc pour moi c'est 100% biolux (En gros je ne jure que par du 6500°k). Une affaire de goût sûrement quoi que...

Sof56

Bonsoir,

Que pensez-vous d'une association Arcadia Original Tropical/Biolux dans un bac de 125 litres ? Sachant que le rendu visuel de l'orginal Tropical semble très sympa et tres proche de celui du Grolux... L'éclairage s'élèvera à 6*18 watts en T8 pour un bac hollandais contenant entre autre de la Glosso.

N'hesitez pas à me donner vos avis sur les tubes tant sur le rendu visuel que sur leur utilité première...

Merci à tous