Je crois que c'est bon (L333)

Démarré par schermack, 06 10 07, 23:06 PM

schermack

Hello

Merci, sinon je pense attendre encore une semaine et les lacher dans le bac non?  Il fait 20 litres, et j'ai juste deux L333 de 4,5 cm (les réscapés)

Pascal

Vu leur taille, il leur faudrait presque plus gros comme volume :

La construction du bac flottant est ici : Un bac de démarrage

Pascal

schermack

Hello

Deux autres photos légerement plus nettes    :roll:

schermack

Hello

Merci Eltofi, c'est exactement ce que je fais, a force  je me suis posé des questions    :roll2:

ElTofi

attention dans un tel pondoir, le courant entraîne très souvent des micro-particules dans le pondoir. Avec pour conséquence une couche minuscule de moulme au fond, qui favorise l'apparition des problèmes "bactériens"...

solution, siphonnage 2 x par jour à l'aide d'un tuyau à air, relié à une paille. Tu peux travailler très précisément, sans prendre le risque d'aspirer des alevins.

schermack

Hello

Apres pas mal de déboires avec mes repros de L333, premiere ponte il y a 4 mois (27 jeunes) tous morts apres environ 8-10jours, deuxieme ponte le 18 juillet   ,23 jeunes tous morts sauf 2  :fou: qui aujourd'hui font 4,5 cm , c'est déja une reussite pour moi   :bump:, mon couple a remis ca le 04 septembre, et la encore tous morts  dans la semaine qui a suivi l'éclosion, et la je me dis j'y arriverai jamais   :colere: :colere:

Le 19 septembre voila que mon mâle ventile a nouveau une belle grappe !!!!je décide suite a mes déboires de retirer les larves deux jours apres l'éclosion pour les placer dans une maternité dans un bac de 20 litres, je croise les doigts, je pense que c'est bien parti!!!   30 larves exactement qui viennent de passer les 12 jours    :bump: et ce qui me fais penser que cette fois est la bonne c'est que contrairement au 3 portées précedentes cette fois le sac vitelin est completement résorbé et mes larves mangent comme des goinfres, chose que je n'ai jamais constaté avant    :ange:, en faite elles avaient toujours gardés un gros ventre!! depuis l'éclosion sans même avoir mangé ( problème bactérien je pense)

Une photo de mauvaise qualitée, mais bon!!!!!!