Plus de pression dans la bouteille CO2 500gr au bout de 3 semaines.

Démarré par gaet94, 06 10 07, 18:58 PM

Philming

Non, tu entoure les embouts, et tu serres dessus.
Pour être plus explicite, c'est comme si tu rajoutais une couche sur la partie femelle de tes raccords.
Ca coûte 4€ le ruban chez casto, faut le changer à chaque desserrage - remontage.

gaet94

J'entoure les joints avec cette espece de scotche et c'est bon?

Philming

Le joint téflon, c'est une espèce de ruban (comme du scotch mais pas collant) que l'on bobine autour de la partie à étanchéifier.

coolmind

Citation de: gaet94 le 08 10 07, 15:19 PM
Les tygons se trouvent dans les magasins de bricolages?
Tu peux en trouver ici
Mais c'est un exemple.
Citation
J'ai entendu parler de joints teflon, est ce que ceux sont les joints d'origine ou ils sont complétement differents?
:??: :??: Je ne suis pas au courant. Si tu as des informations, je suis preneur aussi.   :-D :-D

gaet94

Les tygons se trouvent dans les magasins de bricolages?

J'ai entendu parler de joints teflon, est ce que ceux sont les joints d'origine ou ils sont complétement differents?

coolmind

Soit tu achetes les tuyaux des marques qui font du CO2 (JBL, Dennerle...) soit tu achetes des tuyaux compatibles CO2 du style tygon R4040.
Voilà.

gaet94

Merci Philippe.

J'ai entendu du parler de joitns teflon peut-etre qu'il faut que je regarde de ce coté là également.
Sinon pour un bon tuyau pour CO2 où puis-je m'orienté pour en trouver un?

philippe2

Salut Gaet,

Effectivement, cela paraît faible. Au même rythme de 1 bulle par seconde, c'est plutôt 6 semaines, avec bouteilles jetables de 500g JBL. Comparer les débits en bulle est quand même un peu osé, le diamètre des bulles n'est pas identique d'un compte bulle à l'autre, et la quantité de gaz dépend aussi de la pression qui règne dans le compte bulle.
Donc, difficile d'être affirmatif à 100%, mais il s'agit peut être d'une fuite. A verifier avec de la mousse de liquide à vaisselle sur tous tes raccords. Et ne pas utiliser de tuyau silicone pour le CO2, il est perméable à ce gaz.

A+,

Philippe.

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que la bouteille de CCO2 avait la pression à 0 et qu'aucun bulle ne sortait.
Ce que je ne comprends pas c'est que la bouteille est en route depuis 3 semaines c'est une bouteille de 500gr.
Je la faissais tourner à 1bulle/seconde durant 10h par jour.
Est ce que c'est normal ou alors il y a forcément une fuite ou un mauvais branchement?

Merci de votre aide, il s'agit d'un kit CO2 de chez KIT-C02.com avec bouteille jetable.