mélange L333 VS L66

Démarré par christelle, 06 10 07, 15:52 PM

Kashmir

Citation de: christelle le 06 10 07, 15:52 PM
il semblerait que mes oreilles aurraient entendues parler que ces poissons, sont peut-être les même...  ;-)

Citation de: christelle le 22 10 07, 19:11 PM
pas d'hybride si c'est la même espèce...

:-D

Ben si la souche est bonne tu verras une différence.
Le même genre oui sans aucun doute, la même espèce non tant que ce n'est pas scientifiquement établi.
Et à mon avis pour que ce soit scientifiquement prouvé il va falloir faire du crashtest contre un fond de cuve. Ceux qui s'applatiront du nez seront des Hyp sp. Rio Xingu cf L333 les autres des cf L66  :gr:
Je me souviens d'un de mes premiers post sur feu FA ou je présentai mon projet de rivière à lori numéro un, j'avais envisagé comme tu le fais aujourd'hui de maintenir dans une seule cuve différents hypans. Un blocus général s'était levé à mon encontre pour m'expliquer que le l'hybridation entre hypan n'était pas une légende, et j'ai révisé mon projet.
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux de tes poissons, le jour ou tu auras des repros au moins tu ne seras pas embêtée par la question "que faire des petits", y en a même un qui se proposera de te les euthanasier à domicile  :merci:

christelle

pas d'hybride si c'est la même espèce...

je salut le monsieur au passage  :merci:
et la souche pas pas bonne, elles est excellente... des poissons, serviables, polit,
y disent bonjour... pas trop bavard...  :fou:

Kashmir

Re,

Ben à mes yeux il serait dommage de faire de l'hybride de très bonne souche.  :miam:

serge

La madame, que je salue au passage, a les 2.
Et à ce qu'il parait une très bonne souche

Kashmir

@Serge : elle a les deux la madame?

christelle

Kashmir

Citation
bon, ben moi je n'ai pas une assez bonne vue pour les différencier ...

Salut,

Es-tu certaine d'avoir des deux?  :-D :-D :-D

christelle

:grr:

j'ai oublié de cliquer sur aviser, j'ai loupé les réponses, désolée, les garçons...

bon, ben moi je n'ai pas une assez bonne vue pour les différencier ...

ElTofi

les deux sont des Hypancistrus avec un patron de coloration très similaire... les deux proviennent du Xingu... les deux sont très légèrement différents visuellement (corpulence)... si je ne les ai pas l'un à côté de l'autre, je suis bien incapable de les différencier...

après, pour l'hybridation, c'est une question d'éthique... les deux espèces (si la description le confirmera) sont issues de milieu extrêmement similaires (Vitoria do Xingu à l'entrée du "lac" formé par les 200 derniers kms du Xingu avant son embouchure et Porto de Moz à l'embouchure)... il est fort probable qu'il ne s'agisse que d'une variation géographique... AMHA en tout cas...

perso, je ne suis pas convaincu de l'absolue nécessité de ne pas les laisser s'hybrider (et encore, peut-on vraiment parler d'hybridation ?)... pour d'autres espèces très distinctes, le débat est tout autre, mais pour ces 2 espèces  :-/ :roll2: :-/

serge

Les L333 sont tous différents.
Je trouve que les L66 sont plus alongés que les L333

Eragon

le patron de coloration du L333 étant très diffèrent d'un individus a un autre que quelqu'un ais peut être confondue les deux cela ne serais pas impossible
L333 Origine Brésil rio Xingu Poto de moz
L66 Origine Brésil Para, Rio Xingu Belo monte -Victoria
deux poissons au patron de coloration proche ...dans le même bac je me méfierais des Hybridation probable

christelle

lut,

il semblerait que mes oreilles aurraient entendues parler que ces poissons, sont peut-être les même...  ;-)

vous en pensez quoi ??? puisque si c'est le cas, les 66 vont pouvoir rejoindre le 270 des 333 ...
ça m'arrangerait  :rire: