Copella arnoldi : vos expériences ?

Démarré par Bingo, 05 10 07, 20:11 PM

Cyberfish

Je dirais que j'ai quasiment tout le temps des oeufs et s'il y a une pose ce n'est que passager.
Je ne récolte que quand les précédents sont déjà assez grands à mon gout et je peux dire qu'il n'y a pas de jeunes qui survivent aux parents en retombant du couvercle.

david26

Les miens ont maintenant une semaine, je leur es donné des anguillulles mais difficille a voir s'ils les mangent dans le 10l. . J'ai mis des oeufs d'artemia a éclore et je verrais s'ils les prennent. Ca serait un soucis de moins vu leur petite taille encore. Pourtant, les jeunes alevins de killi  sont guere plus gros qu'eux, et ils  arrivent a les manger des leur naissance alors pk pas eux.

Au sujet des parents, j'ai deux males pour trois femelles dont un male dominant. Ca fait 2 semaines qu'ils n'arretent pas de  pondre, je dois en etre a la 9eme ponte. Es ce qu'ils pondent ainsi pendant quelques semaines comme en periode de crue puis plus rien pendnat 8 ou 10 mois attendant la future crue.

Cyberfish

Chez moi ils n'ont pas le choix, je n'ai rien de plus petit et il y a aussi un peu de mousse de Java. Et je peux te dire qu'avant d'avoir essayé les anguillules je n'arrivais pas à faire décoller la croissance et maintenant je considère que c'est OK . Donc je reste avec mon protocole.
Sinon, en fait, je place les oeufs dans un petit filet qui flotte dans un bac contenant l'eau des parents. Ainsi, le volume est concentré et en même temps renouvellée par le mouvement de l'exhausteur.

david26

Ils acceptent desuite les anguilulles de vinaigre, car j'avais lu qu'il fallait attendre au moins deux semaines avant de leur en donner ainsi que les nauplies. As tu mis un bulleur ou filtre exhausteur dans leur bac.

mbuna55

Voilà un poisson que j'aimerais beaucoup présenter dans le bac d'angle du club.
Avec sa partie paludarium et toutes ces plantes au dessus de l'eau il serait super interressant d'observer des repros de cette espèce.

Cyberfish

Chez moi j'en suis à la 3ème "portée" et je pense que ça va bien maintenant.
En fait dans les premiers temps je nourris beaucoup aux anguillules du vinaigre et ensuite j'ajoute des nauplies d'artemias (j'ai une souche super fine) et des poudres micronisées.

david26

J'en es acquis 5 il y a une quizaine de jours et deja de jolies pontes que j'ai pu voir en direct. J'ai mis des  oeufs deja bien embryonés dans un petit  10l rempli de la meme eau du bac de repro avec bcps de rizzia et de mousse de java. Es ce que ca peut suffir pour les quinzes premiers jours. Peux tu nous dire cyberfish, le petit plus qui te fait reussir le grossissiment des jeunes. :ange:

Cyberfish

Chez moi ce poisson tourne bien.
J'ai eu un peu de mal avec la croissance des jeunes mais j'attaque ma troisième "portée" et je pense avoir bien trouvé le truc.
Quelques photos :

Melanomaniac

Salut,
Merci Apisto57 pour le lien vers mon article. Vu que je suis peu sur le forum heureusement que j'ai des des amis qui me font de la pub  :up:
Dans un bac communautaire il vaut mieux les tenir en banc, de 5 à ... c'est quoi ton budget?.
Je les maintiens dans le bac à Discus (500 litres), mais ils vont aussi très bien dans un bac amazonien un peu plus petit, avec des Apistos par exemple.
Pour la repro un couple dans 60 litres ça va aussi, mais on voit bien quand on en a beaucoup qu'ils se tiennent plutôt en groupe, donc je suis plutôt d'accord avec grignou quand il dit 200 litres.
Pour le comportement, les mâles s'intimident mais ne se bagarrent pas. Quand on voit un mâle à part du groupe,  qui fait un drôle de petit manège, c'est qu'il est surement en train d'arroser une ponte.
A+
Melano

grignou

oui c'est un poisson sympas se reproduisant de manière atypique ( j'ai vu une vidéo de ce poisson en milieu naturel et ça fait des bonts remarquable pour pondre)
on en vend au mag où je bosse sur paris , j'ai vu qu'il cohabitait ( dans le milieu naturel)  avec les poissons hachettes , discus etc
moi je les mettrai en petit groupes après tout dépend de la taille du bac...., pour le volume à partir  200 litres  ( avis perso surtout si on lesprends en groupe ), mais comme pour tout les poissons plus c'est gros mieux c'est !

voilou

fred

l'article sur la repro est splendide! merci!  :ooo:

Bingo

Personne ?    ;-(

Zut alors, je vais être obligée de faire mes expériences moi même  :sifflets: quelle excuse  :-D

Bingo

J'ai découvert ce joli poipoi en magasin.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il lui faut un pH de 6à 7,5, dureté moyenne à douce. Certains conseillent une maintenance pas couple, d'autres en bancs.

Avez vous des expériences concernant ce beau sud américain (litrage, maintenance, comportement ...) ?

mais pourquoi j'ai pas de fishroom  ;-(