pseudomugil connieae

Démarré par apisto57, 04 10 07, 22:53 PM

apisto57

Les oeufs éclosent dans un filet accroché à un bac de 200l et les alevins y restent pendant environ 10 jours, ce afin d'être au plus près de la nourriture (poudre, infusoires liquides et paramécies du lait). Ils sont ensuite transférés dans une petit bac de 10l et sont nourris de nauplies d'artémias. Plus tard, quand les circonstances le demandent, ils sont transférés dans un bac de 200l pour y finir leur grossissement.
J'enlève les oeufs pour éviter une prédation des parents.

padebol

quel volume fait le bac d'élevage? pour un 20 litres il faut mettre une pompe pour filtré ou juste une petite pompe a air histoire qui est un peut de mouvement en surface? pourquoi enléve tu les oeufs des mops? et pourquoi pas de sel pour les oeufs?  :-D :-D bon j'ai plus d'autre question..... pour le momment. :fou: :fou:

padebol

Citation de: apisto57 le 08 10 07, 18:46 PM
c'est prévu mais là il faut que je sois devant les bacs le matin. Or, y'a encore des gens qui bossent  :-p
[/quote

youpy :bump: :bump: :bump: :bump:

apisto57

Je sors les mops, je prélève les oeufs et les dépose dans un bloc de mousse de java dans un bac séparé d'eau sans sel.

philippe31

Citation de: apisto57 le 07 10 07, 21:30 PM
il y a quelques oeufs dans cette mousse de java mais j'en retrouve surtout dans le mop.
En principe, les mélanos, glossos et pseudos fraient le matin, après l'allumage des tubes. Certains semblent déroger à cette règle comme eux ou les skull creek qui fraient le soir.
C'est comme en informatique, des fois faut pas chercher à comprendre.  :fou:
tu essaies de faire éclore par prélèvement ou tu les laisses dans le bac ?

apisto57

c'est prévu mais là il faut que je sois devant les bacs le matin. Or, y'a encore des gens qui bossent  :-p

padebol

salut,
cool ta vidéo, en effet ils sont plutot vifs et rapides. difficile de suivre les mouvements :merci:

ps: peut-tu (pour notre plaisir) nous faire un petit film des mélanos, glossos etc... que tu as dans tes aquariums

S'IL TE PLAIT ;-( ;-(

apisto57

il y a quelques oeufs dans cette mousse de java mais j'en retrouve surtout dans le mop.
En principe, les mélanos, glossos et pseudos fraient le matin, après l'allumage des tubes. Certains semblent déroger à cette règle comme eux ou les skull creek qui fraient le soir.
C'est comme en informatique, des fois faut pas chercher à comprendre.  :fou:

philippe31

merci
marrant que ce soit le soir, les tétra c'est au matin ...
on voit pas les oeufs sur la video , mais toi tu les vois ou ce sont juste des parades ?

apisto57

eau de robinet, température 25 °, dureté totale 28 °, 1 cuillère à café de sel pour bac marin pour 10l d'eau
le sel n'est pas obligatoire.
Effectivement, on ne voit pas tomber les oeufs. Ce comportement est visible tous les soirs et uniquement à cette heure de la journée.

philippe31

beaucoup d'agitation en effet, on voit pas tomber d'oeufs sur la video, mais ça doit pas etre evident a filmer, tu es sur qu'ils pondaient ?
sinon ce serait sympas de nous préciser tes conditions de maintenance aussi, car ils ont vraiment l'air au top, bravo !

apisto57

p'tite vidéo du frai de P. conniae. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. Pas facile quand ca bouge tout le temps.

http://fr.youtube.com/watch?v=AWGxCTQN_yQ