Comment nettoyer un micro perler?

Démarré par Tofton, 04 10 07, 18:38 PM

Flop

bon j'ai nettoyer le mien il est comme neuf, un coup de co2 pour le vider, plonger dans un verre rempli d'eau de javel, avec un appui dessus le temps qu'il se remplisse et maintenant il est tout propre, je vais le vider et le laisser tremper dans l'eau qq jours.

Flop

idem meme probleme pour moi, plein d'algues ..

christophe

Il existe une solution toute prête et terriblement efficace chez JBL . Je verrais si je retrouve le nom.
Je m'en sers pour nettoyer mon diffuseur ADA et 0 problème

jojodu13

en toute logique il faut le laisser tremper quelques heures dans la javel avec un peu d'eau, puis ensuite une fois propre, bien le rincer et le faire tremper dans une solution genre "conditionneur d'eau" pour eliminer les residus de javel

coolmind

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, Tofton. Donc si une personne connait une solution sans avoir à démonter le disque je suis preneur!!!!

Tofton

Le blème c'est que le disque est certi dans le tube en verre...

Kikalco

Si tu arrives à enlever l'embout plastique l'ideal est d'y mettre un coup de flamme. Si, si, il résiste même chauffé au rouge.
A+

Tofton

Pfiou enfin un peu de temps pour poster sur ce forum (mon chef est un esclavagiste mais c'est pas pour ça que j'écris).

En fait, je viens de changer mon micro-perler (genre ADA bon marché) et j'ai mis à la place celui de chez Dennerle (acheté sur ebay il y a deux mois) qui se branche sur le filtre externe.

Le truc c'est que le perler que j'utilisais est envahi d'algues (sur le disque en céramique) et il est quasiment à 100% obstrué, comment puis je désincruster les algues? j'ai déjà tenté le coup avec une vieille brosse à dent ça ne donne rien, je pensais le faire bouillir mais le truc c'est qu'il est rempli d'eau et que la différence de température pourrait le faire peter.

L'idée est de le nettoyer avant de le remiser, et le problème secondaire est que comme le disque en céramique est obstrué le bidule ne se vide pas (toujours rempli d'eau).

Merci de votre aide!  :merci: