Programmateur électronique à double prise

Démarré par Calino, 04 10 07, 11:12 AM

razorback

Il y a une double prise sur  le lien donne mais une seule des deux prises est programmable.

Calino

Calino

Citation de: razorback le 10 10 07, 14:51 PMREcherche dur ebay.de avec "zeitschaltuhr" on ne sait jamais
J'aime les mots doux susurrés au creux de l'oreille... :love: :bisou:

razorback

Yo,

REcherche dur ebay.de avec "zeitschaltuhr" on ne sait jamais

Calino

Citation de: reckyt le 10 10 07, 14:35 PMtu met une triplite sur ta prise et tu branche 2 programateurs à pas cher! comme ça tu l'a ton allumage différé, c'est ce que je fais...
non?ou alors je ne comprend rien...lol
Oui c'est ce que je fait, mais en terme de compacité et de mise à l'heure, c'est plus simple avec un seul programmateur...

Mais c'est de la quadripilosection de drosophile sodomite, j'en conviens ! :ange: :-D

(m'enfin, ils pourraient en vendre, quand même, quoi... :colere:)

reckyt

tu met une triplite sur ta prise et tu branche 2 programateurs à pas cher! comme ça tu l'a ton allumage différé, c'est ce que je fais...
non?ou alors je ne comprend rien...lol

Calino

Citation de: corbius le 05 10 07, 21:04 PMje sais que c'est plus cher mais tu a ça si tu est exigent :)
http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Digital-PROGRAMMABLE-TIMER-Wave-Maker-Light_W0QQitemZ150168683440QQihZ005QQcategoryZ46314QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Wa trois entrée carrément !

22€ c'est pas cher du tout mais y'a 17€de port... un peu couillon !
Mais c'est pas dit que je passe pas ; en tout cas ca existe à un tarif abordable ! :-)

arj224b

Citation de: Calino le 05 10 07, 09:57 AM
:rire: pas bien non !
Vu que je veux avoir un allumage en décalé de deux circuits différents  :-p

Ah, désolé, j'avais pas compris ce point-là.

Ceci dit, pour rigoler, il est possible quand même d'utiliser ma méthode: tu branche une biplite sur le programmateur. Sur ce biplite, tu branche d'un coté ton eclairage n°1, et de l'autre coté (c'est là que je fais trés fort)... un autre programmateur! hein? comment ça, non, ça va pas?? Bon, j'admet que c'est pas beau, mais à condition de remettre à l'heure tous les jours le prog n°2, ben ça marche nickel!   

Calino

Citation de: nicripeur le 05 10 07, 10:03 AMSalut,

je ne sais pas d'ou tu es, mais rayon elec de chez LECL.., j'en ai trouvé un l'an dernier : commande electronique de 2 prises avec programmes pour chaque prise pour chaque jour de la semaine.

Bon c'est un peu compliqué au debut, mais ca marche super bien, ne fait pas de bruit et ne prends jamais de retard.

Nico
Ah collègue, merci du tuyau, je essayer de trouver un Leclerc

nicripeur

Salut,

je ne sais pas d'ou tu es, mais rayon elec de chez LECL.., j'en ai trouvé un l'an dernier : commande electronique de 2 prises avec programmes pour chaque prise pour chaque jour de la semaine.

Bon c'est un peu compliqué au debut, mais ca marche super bien, ne fait pas de bruit et ne prends jamais de retard.

Nico

Calino

Citation de: arj224b le 04 10 07, 17:38 PMTu vois où je veux en venir?  :sifflets:
:rire: pas bien non !
Vu que je veux avoir un allumage en décalé de deux circuits différents  :-p

Tofton, je trouve les miens à 9€ le pack de deux chez Carrouf (pour les moins chers)

coolmind

Tofton, tu ne vas pas être content mais il m'a semblé avoir vu dans mon hypermaché ce type de programmateur digitaux et en plus pour un prix dérisoire... Il faut que je pense à regarder à nouveau la prochaine fois.

Tofton

J'apporte ma contribution au truc, moi j'arrive pas à trouver de programmateurs digitaux pour mon électrovanne (tant que j'ai pas de ph mètre...) et mon éclairage, les seuls que j'arrive à trouver ce sont les saloperies à cadrans rond qui prennent plein de place et qu'on doit brancher à l'heure dite sans quoi il sert à rien (et se réinitialise quand il y a une coupure de courant) tandis que les modèles digitaux ont une mémoire.

arj224b

Tu vois où je veux en venir?  :sifflets:

Calino

Citation de: christelle le 04 10 07, 12:01 PM
j'ai une ralonge avec 3 prises, et 3 programateurs dessus, pour allumer en différé...

c'est bien et pas cher vu les prix des programateurs chez ikea...
Ah moi sur une trois prises je ne peux en mettre que deux.
Les ikéa serait plus étroits ?

coolmind

+1
A chaque prise son programmateur c'est plus simple et pratique. D'accord cela prend de la place, mais il existe des version compactes aussi!

christelle

j'ai une ralonge avec 3 prises, et 3 programateurs dessus, pour allumer en différé...

c'est bien et pas cher vu les prix des programateurs chez ikea...

Calino

Et aussi une seule mise à l'heure

J'ai trouvé mais sur ebay, et je suis pas client...

Ou ici, mais 54€, ils se touchent sauvagement !

guigui

J'ai cherché aussi cette solution : le programmateur double prend moins de place que 2 simple.
Mais je n'ai pas trouvé, ou alors c'est des solutions plus chères.
Pour l'allumage progressif, c'est pareil.
A mon avis l'intêret, c'est le gain de place.

cuong

Et un programmateur sur une rallonge électrique ne fait pas l'affaire ?

Calino

Citation de: cuong le 04 10 07, 11:29 AM
Tu veux un programmateur electronique avec 2 programmes différents sur 2 prises ?

Pourquoi ne pas prendre 2 programmateurs electroniques disctints ?
Presque !
Un seul programmateur, sur une prise, mais avec deux prises commandées
Genre ca...
C'est plus simple à mon sens pour un allumage progressif des tubes.
Mais j'en trouve pas (plus).

cuong

Tu veux un programmateur electronique avec 2 programmes différents sur 2 prises ?

Pourquoi ne pas prendre 2 programmateurs electroniques disctints ?

Calino

Pas moyen de trouver ca, c'est zarb' quand même !
Sur les seuls que je déniche, seule une prise est pilotée