Bonsoir à tou(te)s!
Je suis en train de refaire mes deux bacs, et j'aurais besoin de conseils pour mes choix de populations. En fait, tout va tourner autour de:
> 1 couple de Ramirezi
> 1 couple de Colisa Lalia
M'enfin bon, je dis couple pour les Lalia, mais la femelle est "cobalt", donc certainement stérile :roll2: le mâle fait de beaux nids, mais je n'espère aucune ponte, ce n'est pas du tout le but... contrairement aux Ramirezi, qui ont déjà pondu, et j'aimerais bien les voir récidiver

Voici à quoi mon 120l ressemble (désolé pour la qualité de photo...):

Mon autre bac est un 60l qui, pour le moment, ne ressemble plus à grand chose, mais qui, à terme, sera bien planté et décoré de plusieurs racines.
Niveau paramètres, on restera dans des choses similaires:
PH = 6.8
GH = 5 à 8 environ
T° = 26-27°C
mon eau étant un mélange osmosée / eau de source
Pour l'instant, tous les poissons sont (temporairement) dans le 120l, soit:
> 10 corydoras nains (pandas)
> 2 Rineloricaria
> 3 Otocinclus
> 2 Colisa Lalia
> 2 Ramirezi
> 3 Caridina Japonica
> ...et quelques characidés (Pristella, Tetras fantômes), restant de bancs que j'avais constitué au fil des ans.
Le but sera d'avoir un bac "Colisas" et un bac "Ramirezis", le tout étant de savoir:
> Qui va où?
> Que rajouter?
Premier point: Dans l'idéal, j'aimerais que les Ramirezis restent dans le 120l, mais les Colisas seront-ils à l'aise dans 60l?
Autre point: que mettre pour "meubler"? J'adore les bancs, alors j'avais pensé: si les Colisas restent finalement dans les 120l, que mettre avec? Des Kryptopterus? J'adorerais, mais est-ce vraiment possible? Si oui, combien?
Sinon, dans le 60l, avec les Ramirezis, pourrai-je intégrer une demie-douzaine de Pristellas, par exemple?
Si les 10 corydoras restent dans le 120l (je pense que ce sera le cas), comment peupler le fond du 60l?
Voilà, beaucoup de questions pour un seul topic, j'en suis désolé, mais c'est bien là le but de ma démarche: je n'ai pas une question précise, mais je cherche juste des conseils, autant obectifs (population, compatibilité, volume...) que subjectifs (esthétique, fun, etc...)
Alors allez-y, toutes les suggestions seront les bienvenues!!!

D'avance merci à tou(te)s

Jeonid