280L

Démarré par crono, 03 10 07, 13:34 PM

crono

Citation de: Mellonman le 03 10 07, 17:15 PM
A gauche de la piece de bois centrale, c'est de la Vallisneria ?

non pas du tout, c'est de la blyxa novoguineensis, je l'ai commandé sur aquarium-planten comme quelques autres plantes que je ne connaissais pas, juste pour tester :-), si elle monte je la laisserais derrière, si elle reste à cette taille, je la passerais peut-être au centre à la place de l'aromatica, de toute façon une des deux va virer
je garderais plutôt l'aromatica si elle garde une coloration vert/rose

Citation de: Mellonman le 03 10 07, 17:15 PM
Tu comptes laisser cet espace vide (entre la racine centrale et la fougère de java) ?

j'attend que mes buissons de HM et de rotala rotundifolia sp green monte, elles sont cachées par les racines

sinon j'aimerais faire monter une plante derrière la racine de gauche mais le soucis avec ce bac, c'est que les racines prennent beaucoup de place au sol et il ne me reste pas beaucoup de place à cet endroit là, alors j'ai pensé à me fabriquer un petit support sur ventouse sur lequel j'accrocherais du microsorum pteropus narrow pour garder une certaine homogénéité de la plantation de ce côté là, à voir ! (même problème sur le côté droit, j'ai mis de la rotundifolia normal pour tester, je verrais)

a+  ;-)

Kookaburra

Vivement que ça pousse  :up:

Mellonman

Joli...  :up:

A gauche de la piece de bois centrale, c'est de la Vallisneria ?
Tu comptes laisser cet espace vide (entre la racine centrale et la fougère de java) ?

crono

Salut à tous,

je ne me suis quasi jamais exprimé sur ce forum, même si j'étais plutôt actif sur FA, j'ai donc décidé de revenir avec ce bac que je redémarre et que j'ai délaissé tout l'été :

voici le résultat quelques jours après la mise en eau, et une grosse réfection :

pour les caractéristiques :

Materiel :

-éclairage : 4*54W OSRAM t5 FQ965
-sol : tropica aquacare + quartz noir
-filtration : filtre externe 1200L/h + deux pompes de brassages de 650 ou 750L/h (je sais plus) chacune
-diffusion CO2 : via extincteur CO2 + réacteur
-fertilisation envisagée : profito + KNO3 + KH2PO4 ou tropica alimentation + liquide
-changement d'eau 60L par semaine (1/2 osmosée et 1/2 conduite)

Paramètres :

-T°=24-25°C
-pH=6.8
-NO3=0mg/L
-PO4=0mg/L

le reste je sais pas, j'ai jamais su

Plantes :

-mousse de java + christmas moss
-anubia barteri
-eleo parvula
-microsorum windelov, et narrow leaves
-ludwigia verticillata sp cuba (je crois que c'est ça le nom  :fou:)
-sp green
-crypto parva

voilà pour le principal, le reste va partir je pense, comme le lotus ou le P. Helferi

voilà maintenant faut que ça pousse !

a+  ;-)