Compte bulle et flacon laveur

Démarré par Philming, 02 10 07, 13:47 PM

Freddy49

tu peux le remplir completement ou non. Pas d'importance en fait. Le tout c'est qu'il n'y aie pas de fuite.

Philming

A propos un compte bulle ca se rempli quasi complètement non? L'idée c'est de prendre une grosse seringue de véto, je colle la partie en caoutchouc, j'y fais un trou, je passe le tuyau et j'y installe l'anti-retour, je fixe l'autre bout du tuyau de l'autre coté, ca s'y prête pas mal, et direction la spirale JBL...

Freddy49

C'ets sur que la bouteille, ben ... c'est visible  :rire:

le pb de ta seringue c'est qu'elle va effectivement laver le CO2, mais ne va pas jouer le role de securité en cas de mousse.

Mais bon si tu fais attention: j'ai duré un an sans bouteille lavante et jamais eu de mousse dans l'aqua...

Philming

L'idée c'est d'avoir un truc plus sympa que la bouteille de coca, que je puisse mettre en hauteur pour voir si ca bulle sans devoir ouvrir le meuble ou est le pulvérisateur...
Alors comme je suis dans la phase de bricolage dudit compte bulle, je me demande si je vais pas zapper la bouteille et prendre un compte bulle maison à la place...

Freddy49

et si tu fabriquait un compte bulle avec une bouteille de 50cl ???

tiens merde alors! ca fait aussi flacon laveur  :up:  :-D

Philming

Le doute vient de la contenance de ce dernier. Une bouteilles de 50 cl de coca laisse plus de marge en cas de débordement de mousse. Pas sur que ce soit OK avec 60 ml...

edgar59

bonjour,

j'ai un compte bulle qui est aussi à mon avis un flacon laveur je ne vois pas de difference entre ces deux dispositifs, donc à mon avis ton bricolage peut remplacer ton flacon laveur

greg

Philming

Hello!
Petite question importante :
Est-ce qu'un compte-bulle genre JBL (que je fabrique artisanalement a partir d'une seringue de véto) peut remplacer le flacon laveur qu'on utilise avec du CO2 artisanal?
Merci pour votre info!