Nouveau bac : Demande de conseils

Démarré par coolmind, 02 10 07, 09:53 AM

Bingo

Citation de: coolmind le 03 10 07, 16:36 PM
On s'est raté  :roll2: car j'y étais ce midi et il n'y avait rien en bac!!!!

Ah ben zut  :-(

Ils étaient dans un bac en haut, à côté des Guppies

Philming

Faut dire, ils étaient peut-être tout petits...
:jesorsg:

coolmind

On s'est raté  :roll2: car j'y étais ce midi et il n'y avait rien en bac!!!!

Bingo

De retour d'Animalis Cour Saint Emilion, il y a des Corydoras pygmaeus à 6,50 euros pièce. Il y en avait entre 10 et 15.

Philming

Je crois qu'il y a un bourse à Argenteuil ce WE non? Je crois pas que mon CAF va me laisser y aller, mais bon, c'est pour l'info...

coolmind

Citation de: fmagnier le 02 10 07, 23:19 PM
Bonsoir,

Corydoras hastatus: J'ai vidé le bac de Schilliger à Gland(VD). Ils etaient à CHF 4.50. J'ai même eu un pigmaeus en prime :-). Ils en ont assez régulièrement.
Cheirodon kriegi : Il y en avait chez "fleurs et plantes du lac" à Annecy. Le prix, du même ordre de mémoire, 3-4€. Le grossiste est dans nos murs. :-)

Des pandas, nous en aurons en vente à la bourse de Lausanne le 20. Des crecre aussi.

Merci fred pour tous ces renseignements, mais bon fair un aller-retour Pais-Lausanne juste pour des poissons (même si c'est des corys que je chercher  :-) ), c'est unpeu exagérer. En plus vu mon CAF actuel, cela ne va pas s'arranger....  ;-( ;-(

fmagnier

Bonsoir,

Corydoras hastatus: J'ai vidé le bac de Schilliger à Gland(VD). Ils etaient à CHF 4.50. J'ai même eu un pigmaeus en prime :-). Ils en ont assez régulièrement.
Cheirodon kriegi : Il y en avait chez "fleurs et plantes du lac" à Annecy. Le prix, du même ordre de mémoire, 3-4€. Le grossiste est dans nos murs. :-)

Des pandas, nous en aurons en vente à la bourse de Lausanne le 20. Des crecre aussi.

Bingo

coolmind

Citation de: Bingo le 02 10 07, 19:31 PM
Il y a un petit moment j'avais trouvé les miens à La Baleine blanche à Boulogne. Avec des vendeurs très sympas, d'ailleurs.

Pour le prix par contre, je ne me souviens plus.
Salut Bingo!!!!

Les tiens, c'est desquels tu parles???? Les pandas? Ou les hastatus??

Bingo

Citation de: coolmind le 02 10 07, 10:26 AM
C'est une bonne idée. Merci niclette, c'est vrai que je commence à bien aimer ces petites bébêtes (les cory surtout les pandas)

Mais où les trouver? Et surtout à quel prix?

Il y a un petit moment j'avais trouvé les miens à La Baleine blanche à Boulogne. Avec des vendeurs très sympas, d'ailleurs.

Pour le prix par contre, je ne me souviens plus.

coolmind

Citation de: Dr.Joker le 02 10 07, 14:07 PM
Et question un peu bête soit, mais quand même, tu veux mettre quoi comme crevettes ????
Des sp green, des CBS, des RC (peut-être), des balbauti green (si j'arrive à en trouver  :-( )

Niclette

Les corydoras nains, il faut tabler sur 15 individus minimum, voire 20 ! Le prix n'est pas exhorbitant mais c'est tout de même largement plus cher que pour des néons : ça tourne autour de 4 ou 5 euros pièce en général.

Dr.Joker

Et question un peu bête soit, mais quand même, tu veux mettre quoi comme crevettes ????

Philming

Les siamensi je ne te conseilles pas trop car ca devient très grand (plus de 10 cm). A la limite un seul, mais sinon, ils vont vite se trouver à l'étroit...

coolmind

C'est une bonne idée. Merci niclette, c'est vrai que je commence à bien aimer ces petites bébêtes (les cory surtout les pandas)

Mais où les trouver? Et surtout à quel prix? Car avec ce bac mon budget vivant est plus que limité (le CAF n'étant pas très bon alors il faut faire un peu gaffe sinon  :fessee: :fessee:  :fou:  ;-) )

Il me faurdrait un banc d'au moins 6-8!!!

Niclette

Si tu aimes les corydoras, pourquoi pas un beau banc de corydoras nains comme le pygmaeus ou le hastatus. Ils sont aussi souvent en pleine eau que posé sur une feuille ou sur le fond.
Mieux encore, dans la nature les corydoras hastatus se mélange avec Serrapinus kriegi pour former des bancs mixtes. C'est une association sympa à reproduire en aquarium  ;-)

http://fishbase.org/images/thumbnails/jpg/tn_Sekri_u0.jpg

coolmind

Bonjour,

Je viens de lance un nouveau bac de 120L brut, dans lequel je vais mettre mes crevettes.
Seulement le bac fait 45cm de haut et je voudrais y mettre aussi des poissons dedans.

Dans cet objectif, j'ai déjà prévu de mettre un petit groupe de 8 corydoras aenus pour la partie fond du bac.  Et, dans la mesure ou j'arrive à en trouver pas trop cher, un deuxième groupe de corydoras soit panda, soit melini, soit un mix des 2 (là je ne suis pas encore décidé  :sifflets:)

De plus je compte mettre aussi des crossocelius siamemsis (2 ou 3).

Donc je cherche maintenant, des poissons pour occuper la partie milieu-surface de mon bac tout en étant compatible avec les crevettes (pas de prédation sur ces petites bêtes  :roll:)

Que me conseilllez-vous?