[Labyrinthidés]Que mettre avec un betta male [problème]

Démarré par yoyo, 01 10 07, 15:50 PM

tieutieu

Oui, prend une photo c'est le mieux à faire pour le moment.

Par contre pour le sel, pas du sel de table hein ;)

bibolette

Le plus efficace c'est de couper la partie malade avec une paire de ciseau ou une lamme de rasoir.
Puis de le mettre au sel.
Commence par ajouter 3g par litre, puis tu monte la consentration jusqu'a 10g litres sur 2-3 jours puis du redescend gentillement à 3g litres et enfin du changes toutes l'eau.

Si il n'est pas trop atteint le traitement au sel peut suffire.

Mets une photo si tu peux

yoyo

sa ne me semble pas être de la pouriture

au cas ou, sa se soigne avec quoi?

tieutieu

Si c'est de la pouriture, c'est une maladie. à soigner d'urgence

yoyo

hello

j'ai un petit problème avec mon betta: sa queue s'éffiloche...

cela peut être du au stress?quel sont les facteurs habituels associés à la "perte de la queue?"
je vous met des photos et les paramètres du bac dimanche soir (là je suis chez mon père)

merci :merci:

yoyo

J'avais pas vu cela sous cette angle...

va falloir y méditer

tieutieu

Si le betta est un rude gaillard et tiendra dans ton verre (si tu fais les changement d'eau reguliers et pas n'importe comment!), j'ia bien peur que les crevettes soient tres fragiles et necessitent une filtration un chauffage, une qualité d'eau spéciale suivant els espèces..
Je ne suis pas un pro des crevettes, d'autres t'en diront mieux que moi, mais ça m'a l'air mal barré...

Pour les escargots, mes bettas males s'en fouttent royalement, alors que les femelles ne laissent aucune chance même au plus gros.. ça depend donc ^^

Cela dit, l'escargot apportera plus de polution que de nettoyage.. à toi de voir..

yoyo

hello

ayant recement fait l'aquisition d'un magnifique betta mal bleu résidant dans un gigantesque vers de cognac (entre 5 et 10L) sans filtre, sans chauffage et avec pour éclairage une lampe de bureau.
il y a une belle toufe d'égeria et bientôt un tapis de mousse de java

je me demandais ce que je pouvais introduir comme invertébré afin d'"entretenir" les plantes et de terminer des éventuels reste de nouriture afin d'éviter toute monté de nitrates?

problème,  monsieur est réputé être un mangeur d'escargot et un chasseur de crevettes :colere:
donc que mettre?

lorsque ma mousse de java se sera bien dévellopé, j'introduierai une red cherry grainé pour voir comment sa se passe

j'attend avec impatience vos avis

:merci: