Mes corrydoras sterbaï

Démarré par lemon, 01 10 07, 15:47 PM

fmagnier

Oui, mais ceux de 7cm ont facilement 4-5 ans

lemon

erreur de débutant ce soir: trop de nourriture = tous les poissons ont trop mangé! C'est pas trop trop grave encore mais j'ai pu constater que les cory s'empifraient au meme titre que les autres et pas forcément moins! donc... pourquoi restent-ils si petits? est-ce normal?

J'ai lu qu'ils pouvaient avoir jusqu'a 7cm... les moins on a peine plus de la moitié! :-(

ps: ils sont pas anorexiques quand meme? ils vont pas non plus vomir leur repas dans l'entrée de la pompe... ?!?  :non:
:tusors:

lemon

Non c'est certain qu'ils mangent! Mais... les scalaires mangent 2-3fois plus! :miam: mais c'est normal je crois....

ils sont petits, ca veut dire un peu moins de 4cm... ils doivent avoir entre 1 année et demie et 2ans...

J'ai jamais vraiment compté, amis ils ont facilement chacun leur 5larves de moustiques par repas je pense....

Bonafishimport

idem serge pour l'eau! toutefois petit est relatif quel taille font ils en cm? peu t-être ne leur donne tu pas assez a manger? Surtout si tu as des morfales au dessus (scalaire, tetra) la nouriture n'a pas le temps d'arriver au sol! les cory ne sont pas des nettoyeurs de reste de bouf mais des poissons a part entière qu'il faut nourrir "spécifiquement"!

serge

excellent pour eux cette eau. Tu peux rajouter dans l'un et dans l'autre des corys de la même espèce de préférence et si tu prends une autre ce n'est une catastrophe non plus

lemon

Bonjour,

en parcourant le forum ainsi que divers sites(particulièrement celui-ci www.ivanov.ch) -que je trouve très bien fait concernant le sterbaï- j'ai pu me rendre compte que j'avais peut etre commis quelques erreurs. J'aimerais votre avis:

Tout d'abbord, il y a un peu moins d'une année j'ai acheté 5 corydoras sterbaï dans une animalerie. Un avait la nageoire caudale pliée et tous étaient assez petits. Depuis une année ils sont dans une aquarium communautaire de 200l densément planté en compagnie de jeunes scalaires de quelques mois qui vont partir d'ici peu, de 10 tetra citrons, de 2ancistrus et de 10Néons cardinals.L'aquarium a un éclairage assez fort(4*30w avec réflecteurs) et pas de sable, du co2 artisanal et des graviers assez épais. Ils n'ont quasiment pas ou alors peu grandit et je ne vois presque aucune différence de taille entre les 5.

J'essaie actuellement de reproduire mes tétra citrons et mon ph est passé a 6-6.5 et mon GH à 7. C'est peut etre un peu trop bas pour eux?!?

J'aurais autrement un autre aquarium de 110l moins planté et moins éclairé qui est vide pour le moment...  Pensez-vous que je puisse dans l'un ou dans l'autre, rajouter des cory? de la meme espece? d'une autre?

Merci d'avance pour vos précieux conseils et le partage de votre expérience! :merci: