Bonjour,
en parcourant le forum ainsi que divers sites(particulièrement celui-ci
www.ivanov.ch) -que je trouve très bien fait concernant le sterbaï- j'ai pu me rendre compte que j'avais peut etre commis quelques erreurs. J'aimerais votre avis:
Tout d'abbord, il y a un peu moins d'une année j'ai acheté 5 corydoras sterbaï dans une animalerie. Un avait la nageoire caudale pliée et tous étaient assez petits. Depuis une année ils sont dans une aquarium communautaire de 200l densément planté en compagnie de jeunes scalaires de quelques mois qui vont partir d'ici peu, de 10 tetra citrons, de 2ancistrus et de 10Néons cardinals.L'aquarium a un éclairage assez fort(4*30w avec réflecteurs) et pas de sable, du co2 artisanal et des graviers assez épais. Ils n'ont quasiment pas ou alors peu grandit et je ne vois presque aucune différence de taille entre les 5.
J'essaie actuellement de reproduire mes tétra citrons et mon ph est passé a 6-6.5 et mon GH à 7. C'est peut etre un peu trop bas pour eux?!?
J'aurais autrement un autre aquarium de 110l moins planté et moins éclairé qui est vide pour le moment... Pensez-vous que je puisse dans l'un ou dans l'autre, rajouter des cory? de la meme espece? d'une autre?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et le partage de votre expérience!