[Amérique du sud] Apisto Trifasciata

Démarré par Pascal, 01 10 07, 07:28 AM

rom1-02

bonjour a tous

j ai maintenu un trio en communautaire pendant 6mois, tres belle espece tres beau poissons super interressant a observer, le male a son caractere et defend son teritoire tres tres bien!!!
malheureusement lors de mon depart en vacance mon petit frere a donne trop trop a mange
snif pas eu le temps d observer de repro....

philippe31

petit cachotier :)
je parlais surtout des grindals qui sont hyper gras, je pense que les vers de vase sont moins gras (mais ils peuvent poser d'autres pbs ...)

Pascal

En fait, je donne aussi daphnies congelées et pâtée maison.

Pascal

gamelle

Citation de: philippe31 le 06 12 07, 08:48 AM
suis pas sur que ce soit top comme aliment en continu
j'ai pété du ramirezi avec ça moi ...
une fois par semaine je dis pas
gamelle, tu en penses quoi ?

Bah pareil pour moi, je limite les grindals et les vers de vase, au profit d'artemias... mais je sais que d'autres (Lolojil pour ne pas le citer) nourrissent aux  vers de vase sans probleme.

mikro

philippe31

Citation de: Pascal le 06 12 07, 01:30 AM
Après deux mois de maintenance, ce petit mâle est très beau. Les femelles sont plus difficiles à se montrer.
Nourrissage aux grindals principalement
suis pas sur que ce soit top comme aliment en continu
j'ai pété du ramirezi avec ça moi ...
une fois par semaine je dis pas
gamelle, tu en penses quoi ?

Pascal

Après deux mois de maintenance, ce petit mâle est très beau. Les femelles sont plus difficiles à se montrer.
Nourrissage aux grindals principalement

Pascal

philippe31

en spécifique 60*35 en 40cm de haut, 60L environ

turquoise

Petite question : Vous maintenez vos apistos dans des bacs de combien de litres?

aekold

juste pour dire qu'il ne faut pas confondre l'a trifasciata que l'on trouve bien plus que l'a trifasciata guapore qui lui,est plus rare et bien plus coloré.

Calypso

Hello Pascal   :-)

J'ai un couple de trifasciata depuis 6 mois à peu près. Au départ, j'avais un trio mais une des femelles a pris le dessus sur l'autre... Ils ont enfin pondu avant hier et j'ai isolé le couple et sa ponte, on va voir ce que cela donne. C'est un apisto plutôt timide qui quitte rarement le fond du bac. Pas facile de les nourrir en communautaire s'il y a des voraces dans le coin. Sinon, les artémias passent bien.

Pascal

Tu sais, c'est très calcaire chez moi aussi !

Bon je vais attendre que mes femelles jaunissent

Pascal

gamelle

Oui, plusieurs fois, dans ces conditions pas vraiment difficiles : 50/50 eau osmosée à Chartres ... ce qui doit être encore plus calcaire que ton eau de robinet  :rire:

La photo ci-dessous a été prise dans un bac quasi nu, c'était le bac des juvéniles que je faisais grandir gentiment ...

Pascal

Tu as eu des repros ?

Les miens semblent encore petits bien que parfaitement sexués. La couleur bleue me rappelle celle des borellis

Ils sont dans des bacs spécifiques de 20 litres avec red cherry en attente de plus gros.

Pascal

gamelle

Salut Pascal,

On en a brièvement parlé dans le topic de Neodebian

Coté nourriture, chez moi, ils sont tous nourris aux surgelés.

En revanche, je ne considère pas que le trifasciata soit difficile à trouver ... cela dit, j'en trouve peut-être beaucoup parce que je n'en cherche pas  :rire:

Pascal

Citation de: Korrigan le 01 10 07, 10:00 AM
Super apisto de petite taille avec un caractère bien trempé quand même. Par contre, les miens étaient plus difficiles pour la nourriture que les autres apistos.

Je les ai acclimatés hier soir puis essai de distribution de grindals avec parcimonie (j'avais lu entre temps l'article de P chevoleau dans Aquaplaisir qui parlait aussi de difficultés au départ avec les nourritures inertes)

Ils n'ont pas du tout rechigné sur les grindals.

Pascal

Korrigan

Super apisto de petite taille avec un caractère bien trempé quand même. Par contre, les miens étaient plus difficiles pour la nourriture que les autres apistos.

Pascal

Je viens d'en trouver 2 couples à Vichy.

Apparemment on ne le trouve pas comme ça, encore assez rare paraît-il.

Qui a un retour d'expérience avec ce poisson ?

Pascal