Elevage d'escargots

Démarré par reckyt, 15 03 07, 10:47 AM

PEPEJUL

si tu veux des planorbes géantes de poubellarium ça peut s'arranger... tu m'envoies ton adresse en mp ?, je peux même envoyer des grappes d'oeufs j'en ai au moins 25 rien que sur la vitre avant....

goutt

:ooo: yen a qui ont de la chance ;-)

coolmind

Dans mon cas, et ce n'est pas voulu, j'ai pleine de physes et planorbes avec mes crevettes.
Ces dernières s'en servent d'ailleurs d'amuses-gueules de temps temps avec les plus petits.
Quant au plus gros je les mets dans mon bac communautaire ce qui fait la joie de mon botia lohachata...  :-)

Adda

Bonjour,

On m'en avait déjà fait la remarque et j'ai fini par le constater par moi-même : les escargots se développent mieux dans les aquariums où il y a des poissons.  :-)
J'avais voulu faire comme toi Reckyt mais la production n'était pas fameuse (comme on me l'avait prédit) et j'ai donc partiellement abandonné.

goutt

Citation de: karynet le 31 03 07, 21:55 PM
perso je ne fait pas de repro d'escargot et pour autant je suis litterallement envahis par les planorbes dans mon bac!!!
et pourtant je n'ai qu'un seul adulte (bubulle); J'en deduis donc que même petits ils savent ce reproduirent... :??:

D'ailleurs si ça interesse quelqu'un, je peux en envoyer par la poste, j'en retire des tonnes!!!!!!
Ceci dis je sais d'ou viens le problème : trop de nourriture, c'est que je crains toujours que tous mes petits poissons ne trouvent pas à manger!!! :rire:

Salut Karynet
je ne comprend pas, je n'ai pas réussi à reproduire les planorbes que tu m'avais envoyé, j'en ai mis dans le bac de mes tetraodons finalement car dans le bac d'élevages ils étaient avec des physes et j'avais l'impression que ça les inhibait. Les physes eux se reproduisaient mais pas tant que ça non plus. Maintenant il ne me reste plus qu'un planorbe ;-( alors si tu es ok pour m'en envoyer de nouveau c'est cool !! :love:
A pluche

PEPEJUL

salut,

les petites planorbes écrasées sont une excellente nourriture vivante... mes cory et mes guppies s'en délèctent;;; je les écrase directement sur la vitre dans l'aquarium et c'est le festin !  :bisou:

karynet

perso je ne fait pas de repro d'escargot et pour autant je suis litterallement envahis par les planorbes dans mon bac!!!
et pourtant je n'ai qu'un seul adulte (bubulle); J'en deduis donc que même petits ils savent ce reproduirent... :??:

D'ailleurs si ça interesse quelqu'un, je peux en envoyer par la poste, j'en retire des tonnes!!!!!!
Ceci dis je sais d'ou viens le problème : trop de nourriture, c'est que je crains toujours que tous mes petits poissons ne trouvent pas à manger!!! :rire:

PEPEJUL

... et ne prélever que les gors individus en en laissant toujours 5 ou 6 devenir adultes... sinon, pas de repro !  :ppp:

reckyt

ok merci je vais faire comme ça...

Julien

Nourriture surabondante et changements d'eau conséquents  :clinoeil:

reckyt

Mon élevage de planorbe, physe et limné ne se développe pas trop!!!! je les ai mis dans un petit bac de 5l avec du riccia et de temps en temps des paillette...
Bref je voulais savoir comment vous faites avec vos élevage (pour ceux qui en font)? c'est pour nourrir mes tétraodons :sr: