Soupe de poissons à identifier

Démarré par serge, 30 09 07, 19:24 PM

nico06

Citation de: serge le 06 10 07, 12:07 PM
La repro serait pas des plus faciles.

le plus dur pour moi c'est que je n'arrivais pas à décider quel jour ils devait pondre. Ils pondaient qund ils en avaient envie.
J'avais obtenu il y a quelques mois une ponte sur une grille. Par la suite ils ne me pondaient que dans l'aqua d'ensemble et ca donnait rien.
Donc aqua classqique "système vé", très peu de résultats par contre de temps en temps en temps quelques alevins.

environ 80 à 100 microsiemens et 25 à 26 degrés.

Quand ils paradent les mâles sont rouges rouges vifs

Merci pour les infos.
J'avais eu le même problème avec des marginatus dèd qu'ils étaient en bac de repro, ils arrêtaient de pondre.
Ils ont tendance à stresser quand on les sort du communautaire.

serge

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :colere: :colere:

eric6767

non serge le plus dur pour toi s'est de voir les alevins  :-D

:jesorsd:

serge

La repro serait pas des plus faciles.

le plus dur pour moi c'est que je n'arrivais pas à décider quel jour ils devait pondre. Ils pondaient qund ils en avaient envie.
J'avais obtenu il y a quelques mois une ponte sur une grille. Par la suite ils ne me pondaient que dans l'aqua d'ensemble et ca donnait rien.
Donc aqua classqique "système vé", très peu de résultats par contre de temps en temps en temps quelques alevins.

environ 80 à 100 microsiemens et 25 à 26 degrés.

Quand ils paradent les mâles sont rouges rouges vifs

nico06

mortenthaleri, c'est ce que je pensais aussi mais comme il n'avait pas de rouge, j'ai posé la question sur la couleur.
Peux-tu nous dire comment s'est passé cette repro (ce poisson est magnifique!!!).

masni

ah et j'oubliai pas de quoi pour les poissons, ça m'a fait plaisir ;)

serge

Bien vu masni, pas évident ces béstioles

masni

vu que je ne pense pas que tu t'amuse à reproduire du marginatus j'aurao tendance à dire que c'est un mortenthaleri juvénille, mais... avec les jeunes nannostomus c'est toujours la misère à déterminer...

Kashmir

Citation de: serge le 03 10 07, 15:14 PM
les alevins des différents nanno sont tous pareils ... avec des points blancs

Salut,

Nannostomus sp. cf aff. ichthyophthiriusae peut-être  :??:

serge

non, les alevins des différents nanno sont tous pareils. Quand on les voit pour la première fois on dira des truc déformés avec des points blancs

nico06

Est-ce que le Nannostomus a déja la couleur des adultes?

serge

bien vu, quel nannostomus?

meci pour les poissons

masni

du nannostomus et Chela dadiburjori  ???

serge

jerome78s

peut etre du petit danio choprai sur la photos 2 et 3

serge

bien vu pour les 3. :-)

Il doit en rester 3 ou 4 autres

jerome78s

y a du celestichthys margaritatus du microrasbora erythromicron du L10a apres le reste je c pas

serge

J'ai fait quelques regroupement aujourd'hui et mis un certain nombre de repro dans le même bac. Si certains sont déjà assez grands c'est que c'est des veilles repros de quelques mois.

Qui trouvera les noms de toutes ces espèces (interdit à éric et david)