Fertilisation " Aquatic Nature Aqua-Plant 24 Activatior "

Démarré par Sof56, 29 09 07, 11:42 AM

Kookaburra

Citation de: Sof56 le 30 09 07, 22:19 PM
Donc dois je seulement utiliser cet engrais ou bien en rajouter un de facon hebdomadaire ? Sachant que le bac sera très planté avec éclairage en T5 et Co2

Normalement, il faut mettre les 2 en même temps, ils sont complémentaires ... Le journalier contient des éléments "traces" qui se dégradent très vite (par oxydation) ou qui sont vite consommés ( = fer) et l'engrais de fond (hebdomadaire) contient le reste des Oligo-éléments ...

Par contre, il faut "dans l'idéal" prendre les 2 produits dans la même gamme pour être bien sûr de ne rien sur-doser (seulement si le fabricant a bien fait son boulot  :fessee: :sifflets:)

Sof56

Donc dois je seulement utiliser cet engrais ou bien en rajouter un de facon hebdomadaire ? Sachant que le bac sera très planté avec éclairage en T5 et Co2

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 30 09 07, 17:32 PM
Je ne connais pas cet engrais, mais le dosage dépend uniquement de la concentration du produit...
...donc sans connaître sa compopsition, 1 goutte pour 50 litres, pourquoi pas...

Beaucoup d'engrais "journalier" du même type (Flora24 - Dupla24 - Ferropol24, ...) ont ce dosage aussi ... Donc ça parait logique  ;-)

Mellonman

Citation de: Sof56 le 29 09 07, 11:42 AM
Ils parlent tout de même d'une goutte par 50 litres ne trouvez-vous pas qu'il s'agit d'une dose un peu "légère" ?
Je ne connais pas cet engrais, mais le dosage dépend uniquement de la concentration du produit...
...donc sans connaître sa compopsition, 1 goutte pour 50 litres, pourquoi pas...

Sof56

Salut,

Connaissez-vous cet engrais ? http://www.aquatic-nature.be/2fr_aquaplant24-2.html  Est-t'il bon ? Je souhaiteacquérir pour un bac hollandais cet engrais , et en faire un usage unique dois je rester sur ma première idée ? Ou bien au contraire ajouter un engrais de "fond" hébdomadaire ? Sachant que le bac contiendra du Co2, un éclairage en conséquence et de l'eau douce ainsi qu'un sol nutritif...

Ils parlent tout de même d'une goutte par 50 litres ne trouvez-vous pas qu'il s'agit d'une dose un peu "légère" ?

Merci à vous tous pour vos réponses

@+