question de debutant

Démarré par bidou, 29 09 07, 09:33 AM

Dr.Joker

petit astuce, poste la liste des poissons qui te plairait d'avoir AVANT de les acheter et n'ecoute pas le vendeur qui te dit :" mais bien sur que ce poisson rouge va tres bien avec ces discus..."

Cyberfish

Juste mon conseil sur la plantation, pour rejoindre Bingo :
Plante tout de suite, les plantes seront déjà bien implantées dans le bac quand les premiers poissons viendront. Avec l'éclairage que tu tiens à mettre, ce sera un peu juste pour un bac très planté. Vois du coté des plantes faciles : Anubias, mousse et fougère de Java, Cryptocoryne. Tu peux aussi réserver les plages les plus éclairées aux plantes plus gourmandes et les zones d'ombres pour celles qui préfèrent ça.
Je dirais aussi que la plantation que tu effectueras dès le démarage du bac évitera une trop grosse montée d'algues et amènera son lot de nouveaux pensionnaires (escargots et bactéries) qui seront bénéfique à ton bac.
Enfin, essaye de prendre une population relativement bien en adéquation avec les paramètres de ton eau de conduite si tu ne veux pas avoir à la couper à l'eau osmosée.
Enfin, je te souhaite bonne chance et bienvenue parmis nous !

jeff04

Ma petite contribution et je sors..
Il faut savoir que dans chaque commune la mairie à l'obligation d'afficher dans ses murs les tableaux d'analyses de l'eau de distribution, dont les paramètres qui nous intéressent en aquario.
Selon les espèces prévues, faudra peu être couper avec une autre eau (plus ou moins dure par exemple)
Soit prudent sur c' coup Bidou.  :-D

:jesorsg:

Bingo

Citation de: bidou le 29 09 07, 09:33 AM
salut a tous
je suis vraiment un debutant,je commence un aquarium avec une cuve nue de 200litres a decantation interne (180 litres de nage)
est-il possible de mettre que du flora base comme sol
est ce que 3 tube t8 30watt suffisent

Bienvenue  :merci:

Pour le sol, si  je ne me trompe pas Flora base peut s'utiliser seul et aurait tendance à faire baisser un peu le pH. Quant à la qualité de ce sol, je laisse la parole aux experts.
Mais vu le prix   :xx:  , moi j'opterais pour un sol nutritif "classique" recouvert de quartz ou de sable de Loire.

Citation
peut -on commencer le cycle de l'azote sans faire de plantation tous de suite(planter 2semaine apres la mise en eau)

Pourquoi attendre 2 semaines avant de mettre les plantes ? Si tu plantes de suite, tu auras 1 mois, pour que tes plantes s'intallent, c'est plus agréable à regarder que de l'eau  ;-)

Citation
est-il possible de remplir le bacs uniquement a l'eau du robinet

Je dirais ... ça dépend  :-D

Pour répondre plus précisément :
- quels sont les paramètres de ton eau du robinet (pH, KH, GH) ?
- quels poissons veux tu ? (pour connaître les paramètres qui leur conviennent)

bidou

salut a tous
je suis vraiment un debutant,je commence un aquarium avec une cuve nue de 200litres a decantation interne (180 litres de nage)
est-il possible de mettre que du flora base comme sol
est ce que 3 tube t8 30watt suffisent

peut -on commencer le cycle de l'azote sans faire de plantation tous de suite(planter 2semaine apres la mise en eau)

est-il possible de remplir le bacs uniquement a l'eau du robinet
merci d'avance
(desolé pour les question qui on deja ete posez sur d'autre post)
debutant en aquariophilie et en forum