Quel poissons rapporter de Malaisie ?

Démarré par laffreuxjojo, 28 09 07, 23:49 PM

Julien

Citation de: fmagnier le 29 09 07, 10:37 AM
A moins que tu n'ai vraiment pas de chance, les soutes sont pressurisée et chauffées.
Pressurisé : c'est beaucoup plus facile de pressuriser un tube complètement que juste une partie. Et beaucoup de choses voyagent en soute pour lesquelles cela ferai désordre autrement (chien en cage, mousse a raser, ...).
Chauffé : Meme raison. La soute doit être maintenue à un température au moins positive. A ma connaissance il n'y a pas d'isolation dans les plancher. Jamais je n'ai récupéré mes bagages gelées comme ils le seraient dans le cas contraire. De toutes façons les circuits carburant et air pressurisé passent là, donc le pb doit plutot etre de refroidir.

Préssurisées bien entendu, chauffé ca semble être plus relatif. Apparement les soutes sont chauffées, mais beaucoup moins que la cabine. Du moins c'est le cas pour Tahiti, où les boissons sont bien fraiches dans les bagages quand on les récupère, parfait pour le champagne ;-)

laffreuxjojo

Citation de: fmagnier le 29 09 07, 10:37 AM
A moins que tu n'ai vraiment pas de chance, les soutes sont pressurisée et chauffées.
Pressurisé : c'est beaucoup plus facile de pressuriser un tube complètement que juste une partie. Et beaucoup de choses voyagent en soute pour lesquelles cela ferai désordre autrement (chien en cage, mousse a raser, ...).
Chauffé : Meme raison. La soute doit être maintenue à un température au moins positive. A ma connaissance il n'y a pas d'isolation dans les plancher. Jamais je n'ai récupéré mes bagages gelées comme ils le seraient dans le cas contraire. De toutes façons les circuits carburant et air pressurisé passent là, donc le pb doit plutot etre de refroidir.

Oui c'est bien ce que l'on m'avais dis à propos des soutes . Je ne compte pas les rpendre avec moi en bouteille c'est un voyage de 5 jours ,le temps que je regagne mon appart dans le sud. Donc je debarque en France à Paris et je reste 3 nuit pour finalement reprendre un vol vers Nice . Ce qui fait que les poissons resterons 5 jours total entre les vol et le transit avant d'arriver chez moi. C'est pour cela que je chercherais dans un magasin d'aquariophilie pour les acheter et les conditionner.

Ce que je recherche surtout c'est les especes de poissons que l'on ne trouve pas de part chez nous et qui soit disponible en Malaisie. Si vous avez des noms d'especes de petite tailles, vivipare ou pas, j'aimerais les connaitre.

A+

fmagnier

Citation de: Julien le 29 09 07, 08:50 AM
En soute je pense que tu peux oublier, vu la température... Et en bagage à main comme le dit Niclette ca risque d'être délicat. En théorie le réglement interdiant les bouteilles d'eau en cabine à été levé, mais en pratique il est encore appliqué, et j'ai du balancer ma bouteille à la poubelle 2 fois lors de mes 3 derniers voyages...

Julien

Citation de: laffreuxjojo le 28 09 07, 23:49 PM
C'est surtout pour le transport dans l'avion. Il faudra un trés bon conditionnement pour le retour en soute et attendre 4 jours avant mon retour chez moi.

En soute je pense que tu peux oublier, vu la température... Et en bagage à main comme le dit Niclette ca risque d'être délicat. En théorie le réglement interdiant les bouteilles d'eau en cabine à été levé, mais en pratique il est encore appliqué, et j'ai du balancer ma bouteille à la poubelle 2 fois lors de mes 3 derniers voyages...

Niclette

Vu les controles extrêment stricte désormais dans les avions, je ne tenterais pas l'expérience. Il devient difficile de prendre l'avion avec une bouteille d'eau minérale dans le bagage à main (je ne parle pas du dentifrice, du parfum, de la trousse de manucure ... ) alors si en plus il y a des poissons dans la bouteille ...  :roll:

laffreuxjojo

Salut,

Je part en malaise debut novembre pour 10 jours et je compte rapporté quelques poissons de la région.
Quel genre de poissons ont ils dans ce pays/région ? Je compte prendre de petits poissons genre vivipare. Pas de grande ou moyenne taille.

Je ne compte pas specialement les capturer dans la nature sauf si c'est faisable simplement et si c'est legale. C'est surtout pour le transport dans l'avion. Il faudra un trés bon conditionnement pour le retour en soute et attendre 4 jours avant mon retour chez moi. Donc il faut que les petiot reste 5 jours enfermé sans mourir.

Je pense que les boutique aquariophile doivent existé. J'espère en tout cas.

Si quelqu'un a des infos ce serais sympa .

Ciao