Ce qui devait arriver ...

Démarré par Hideki, 28 09 07, 20:47 PM

cyrilou06460

Bonjour suis nouveau, mais, pour féliciter ça ne change rien, trés beau bac.

une petite question, de quelle arbre vienne les racines, c'est des racines ramasser ou acheter ? car, j'en cherche des minces comme ça et je ne trouve pas en achat, d'avance merci de vos réponses

Cyrilou

philippe2

Citation de: Hideki le 16 02 08, 21:22 PM

Pas trop de commentaires constructifs, mais bon:  :merci: :merci: :merci:

A+,

Philippe.

Kookaburra

Citation de: Hideki le 17 02 08, 19:31 PM
c'était prévu que je le refasse dans la foulée, mais ça ne s'est jamais fais, et je ne sais pas si ça se fera un jour :rire:

Je te connais : dés que tu auras le temps, tu vas le refaire !  :peur:

Hideki

perso je préfère le narrow, qui est justement moins large ...

sinon je rejoins vos avis pour l'effet compact, ça le fait peut être un peu moins en vrai ... enfin il faut dire que dès le début je n'ai pas essayé d'en faire un super truc alors ça se voit tout de suite :rire:
c'était prévu que je le refasse dans la foulée, mais ça ne s'est jamais fais, et je ne sais pas si ça se fera un jour :rire:

texou

Citation de: Hideki le 17 02 08, 13:53 PM
merci ;)

en plante tu parle du Microsorum narrow ?
il s'agit de pieds mères qui sont devenus bien balaises ^^
Oui tout à fait je voulais pas dire de bétise en parlant de Microsorum.. mais c'est ça!

Je pensais à Microsorum Pteropus mais les feuilles sont plus larges et plus longues me semble-t-il!

J'hésite pour mon bac à Microsorum Narrow ou Pteropus...

MiniCooler

Ah oui nan mais c'est du compact que je ne me lasserai pas de regarder tous les jours hein  :rire: :merci:

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 17 02 08, 18:29 PM
Qui fait un peu compact

+1 ...

Mais cela est très beau quand même, cela manque juste d'un peu de "légèreté" ;)

MiniCooler

Très joli mélange  :love: Qui fait un peu compact, mais sans doute cela à du à la photo  :timide:

Quelle est cette plante aux tiges et feuilles que tu nous montres en gros plant ?

Hideki

merci ;)

en plante tu parle du Microsorum narrow ?
il s'agit de pieds mères qui sont devenus bien balaises ^^

texou

Bonjour! Toujours de superbes bacs...

Quelle est la plante que tu utilises à l'extrème droite du bac? Euuhh tu l'utilises également à l'extrème gauche semblerait-il...

Par avance merci!

Hideki

aller hop ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de ce bac (ni de nouvelles tout court)
je ne suis pas très inspiré en ce moment, donc pas de modifications, j'ai juste mis de la nesea pedicillata à pousser, on verra par la suite quand je referais le bac ...
pour l'instant grosse baisse de motivation, et pas vraiment le temps donc ça stagne ... on verra si l'envie reviens plus tard ...

en ce moment ça se résume à : taille, engrais, changement d'eau quand j'ai le temps

photos bonus :

Hideki

Mellonman

Moi j'aime bien la Limnophila, on dirait un conifère qui émerge d'une forêt de feuillus... :-D

Hideki

hmm il y a un truc qui m'énerve dans ce bac ...

que pensez vous de virer la ludwigia aromatica, et remettre de la rotala rotundifolia à la place ?
donc continuer le massif de rotundifolia qui va longer l'HZ en faisant une descente au même endroit que la aromatica ...

Hideki

pfff mauvaise langue encore kooka ! tu me connais mal voyons :rire:

sinon pour Voultou, ce sont des curviceps ;) j'aime beaucoup les voir évoluer dans ce bac, surtout quand ils sortent des grosses touffes de blyxa ^^

Kookaburra

Citation de: Hideki le 27 11 07, 21:04 PM
ça pousse tout doucement mais ça commence à me plaire ^^

Bientôt la fin de cette version alors  :rire: :rire: :rire:

:-p

voultou

Citation de: Hideki le 27 11 07, 21:04 PM

ça commence seulement ? :rire:
Au fait, je vois qu'on est potes de Laetacara  :pint: . J'adore ces poissons. Ce sont des curviceps ou des dorsigera ?

Hideki

Quelques vidéos de ce bac sont disponibles ICI.

le lutin

Très beau et très coloré.j'aime la descente de hz qui relie bien avec le rotala.Bien jouer.A plus

voultou

Hideki

quelques nouvelles de ce bac ;
rien à signaler ... ça pousse ça pousse, le bac fait sa vie tranquilement ^^

Autres vues :

le lutin

permet nous d'avoir des doutes mais après tout pourquoi pas on sait jamais.A plus bon courage pour aujourd'hui.lol

Kookaburra

laurent

Citation de: Hideki le 10 11 07, 00:44 AM
bon vu que vous êtes nombreux à apprécier cette version je vais peut être éviter de tout refaire comme je sais si bien le faire :rire:

des promesses...   :-D

Hideki

oui oui la HZ est prévue à une place plus haute ... c'est juste que je l'avais retaillé car elle pousse vraiment trop vite par rapport au reste des plantes ...

bon vu que vous êtes nombreux à apprécier cette version je vais peut être éviter de tout refaire comme je sais si bien le faire :rire:

le lutin

salut hideki, petit question ta hz tu vas la faire remonter vers la rotala parce que là j'ai l'impression qu'il y a un ecart entre les deux.lol

Sinon j'aime bien le style.Dommage pour tes angles qui n'ont pas assez de lumiere. Bonne continuation à toi

Kookaburra

Citation de: voultou le 07 11 07, 22:21 PM
Sur les trois dernière version de ce bac, c'est celle que je préfére, je pense :-)

+ 1

voultou

C'est simple et c'est beau :up:
Sur les trois dernière version de ce bac, c'est celle que je préfére, je pense :-)

jerome63

pas mal du tout, très Hidekien

Hideki

pour la branche de droite qui monte je me vois pas trop la couper ... surtout dans l'eau :rire:
j'ai mis de la xmass moss dessus on verra si elle tient et s'étoffe ... ça choquera peut être moins j'espère ...

pour le petit chemin j'aime beaucoup aussi, surtout quand je vois les laetecaras et autres ramis qui en sortent ^^ ça rend trop bien ^^

pour les côtés moins éclairés pas trop le choix ... le bac fait 150cm de long et les tubes 120 et malgré un décallage gauche / droite on voit encore le rendu différents sur les côtés (en plus j'ai assombris la photo comme elle était bien dégueux :rire:)

gas

je trouve ca mieu ca change.
Pour le moment la brance au centre droit qui est part vers le haut m'attire bcp trop l'oeiil
Sinon ton chemin je le trouve super avec les petites branches par ci par la.
Les plantes rouges doivent encore pousser.
Un reproche, je trouve les cotés particulierement sombre notamment on ne voit plus trop la crypto et c'est bien domage

Hideki

et bah ce qui devait arriver ... arriva ... encore une modif :rire:

reste à densifier un peu le centre (HM, rotala sp. green, ludwigia arcuata), le côté gauche avec le juncus repens, et le coté droit avec la rotala indica ...

bon je ne cherche pas à faire un truc trop compliqué donc rien de sensationnel ... je vais me concentrer sur mon 60L (remplit d'algues actuellement, alala quel boulet !!)
bon la photo est un peu moche j'ai jardinné un peu juste avant (et la HZ a été taillée)

voultou

En fait, je crois que je le trouve très beau  avec le bois pétrifié même si la disposition est probablement perfectible :-)

En tout cas, le juncus repens est superbe  :rire:

dave56

+1 c'est vraiment magnifique! J'aime bien aussi les morceaux de bois pétrifié!

jarjar

C'est dingue, tu fais un nouveau bac, et on dirait qu'il est presque mature. :merci:
Au sujet des rochers, mon avis est de ne pas en enlever mais de voir ce que cela donnerait d'en rassembler 3 ou 4 devant le massif de gauche.
A voir........