[Labyrinthidés]Combattant doit rester seul?

Démarré par Choufie29, 15 03 07, 10:18 AM

biquet82

Mon mâle sautait également quelque fois.  :-(

Mes femelles sautent tout le temps, surtout quand je leur donne à manger; :roll2:

au début elle tombait par terre, ensuite j'ai fini par prendre des précautions, je n'ouvre plus trop le couvercle.

Maintenant elles se prennent souvent le couvercle. :rire:

chouchouceline111

ba alors comme je dis souvent...les bettas ont des caractères très différents...on me disais plein de chose sur leur agressivité (ce qui est vrai certe...) mais moi je sais que le mien qui pourtant en animalie semblant très agresif (tout gonflé) est en réalité très calme...
j'ai des crevettes, tanychtis et guppy avec..pas de souci (guppy petits pour le moment..donc pas de "queue" qu'il pourrait prendre pour un autre male et qu'il attaquerai surement.)

Le pire c'est que j'avais pris le betta en partie pour lui donner mes alevins guppys (surpopulation et après yaura trop de cnsenguinité...j'en donne beaucoup...mais yen a 2 fois plus qui naissent)...et il les mange meme pas !! :fou: :fou: :fou: :??:

par contre oui...un couvercle serai pas mal...
le mien saute pas en l'air pour manger..il semble timide...mais c vrai que des fois j'enten un enorme bruit ..il dois sauter je sais pas pourquoi...donc un couvercle est pas mal oui..j'ai une ami qui la retrouver comme une feuille séchée sur sa moquette
:cry:

Kikalco

Bonjour
J'ai un 16 litres dans lequel cohabitent, depuis des mois, cinq crevettes et Sid, mon Betta, sans aucun problème.
Sur la photo, une des crevette est sous le filtre. Elles disposent de quelques endroits où elles se retirent pour muer: pierres, plantes, enfin je ne sais pas trop car dans ces moments là, elles disparraissent.

http://img130.imageshack.us/my.php?image=p3080006kr0.jpg

Par contre, je n'envisage pas d'augmenter la population.
Bonne journée.

Choufie29

Bonjour,

voici la photo du bac enquestion prise par portable...

Eragon

Citation de: Manochke le 16 03 07, 19:26 PM
Le bac en question faisait 27L et était très planté (sagitaria subulata et ceratophyllum demersum).
alor je n'ai rien dit  :ooo:
j'étais persuader pourtant que cela se passait plutôt bien .........m'enfin si cela ne passe pas alors ok
merci pour le tuyau  :clinoeil:

Manochke

Citation de: Eragon le 16 03 07, 13:19 PM
c'est bien pour cela que Adda précisait que le bac devait être bien planter (...)
Le bac en question faisait 27L et était très planté (sagitaria subulata et ceratophyllum demersum).

JuraBetta

Citation de: Choufie29 le 15 03 07, 10:18 AM

Une question pas encore posée sur ce forum: dans son 16l ouvert qu'est ce que je peux rajouter?
Dans ce volume, rien.   :non:
Ton Crowntail sera TRES bien tout seul.  :sr:
Mais...avec un couvercle si tu ne veux pas retrouver une momie sur la moquette... :snif:

J'adooore ces smilies...

Adda

CitationPar contre je le laisse ouvert pour l'instant (en meme temps je n'ai pas de couvercle  ) Donc si les crevettes ont tendance à s'echapper...

Les Bettas aussi. Je crois que c'est dans ce topic que ça a déjà été dit : il vaut mieux couvrir ton bac. Il n'est pas si rare de voir son Betta attéri sur la moquette pour avoir voulu attraper un moucheron qui passait ou pris un reflet pour une proie.
(j'ai retrouvé une fois un juvénile "collé" par les nageoires à la paroi de la cuve de grossissement, quelques cm au dessus de l'eau)

Choufie29

Pour moi il est plutot bien planté je vais faire une photo ce weekend promis! et vous me direz (si vous le voulez) ce  que vous en pensez.

Par contre je le laisse ouvert pour l'instant (en meme temps je n'ai pas de couvercle  :ange:) Donc si les crevettes ont tendance à s'echapper...

Eragon

CitationJ'ai vu un betta attaquer une crevette de la même taille que son corps lorsqu'elle sortait de son exuvie... Depuis je déconseille fort
c'est bien pour cela que Adda précisait que le bac devait être bien planter (ps: certains avaient même fait de très beau bac a betta et crecre si ils voulaient bien nous refaire partager quelques photos ce serais vraiment bien exactement ce que je pensait en écrivant cette phrase ) ce qui laisse présager beaucoup de cachette justement pour que la dite crevette puisse faire sa mue sans problème et sans risquée de se faire démontée .

Manochke

Citation de: Adda le 15 03 07, 14:55 PM
Ceci dit chez certains ça a l'air de très bien passer donc pourquoi pas, si le bac est bien planté.
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est pendant combien de temps.
J'ai vu un betta attaquer une crevette de la même taille que son corps lorsqu'elle sortait de son exuvie... Depuis je déconseille fort :)

Choufie29

ok merci je preferais avoir des avis avant de faire quoi que ce soit. En fait c'est mon cher et tendre qui trouve que notre betta a l'air triste tout seul. Maintenant je sais quoi lui repondre  :lol:

Adda

CitationCoté poisson c sur je peux rien rajouter?

Rien de rien, surtout dans ce volume.  :sr:

Perso mes Bettas jouaient au foot avec les escargots, enfin au water-polo devrais-je dire  :bof: alors les crevettes je n'aurais pas même tenté le coup. Ceci dit chez certains ça a l'air de très bien passer donc pourquoi pas, si le bac est bien planté.

Choufie29

Vu le prix de la crevette sur la marché, je vais vous ecouter et pas risquer le carnage,
Coté poisson c sur je peux rien rajouter?

quentin-xena

bonjour j'ai fait il n'y as pas longtemp l'acht d'un beta ct et lorsque j'ai demander au vendeur si je pouvais avec lui y mttre une caridina japonica il ma dit (je taurais dit oui il y as encore quelque jour car dans mes bacs j'ai tjr mis des caridinaavec mais la dernirement plussieurs d'entre elles sont mortes apparement attaquer par les ct donc je te le deconseil un peut et je te suggere d'attendre un peut je retentezrais plus tard et te tien au courrant )d'onc apparement il se pourrais que sur le moyen voir long terme la crecre risque de se faire attaquer et plus particullierement en periode de mue !!

tieutieu

Les crevettes risquent de se sauver!  :bof:

Eragon

il me semble que la meilleur solution sur le long terme et cohabitation crevettes<=>betta
par contre il serais bon de prévoir un couvercle pour le bac de ton betta.
plusieurs FAnautes ayant relater les mésaventures de leurs betta a coter de leurs bacs  :snif:

ps: certains avaient même fait de très beau bac a betta et crecre si ils voulaient bien nous refaire partager quelques photos ce serais vraiment bien  :clinoeil:

Choufie29

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu mon Betta crowntail hier (commandé en animalerie), je vous montrerai des photos
Une question pas encore posée sur ce forum: dans son 16l ouvert qu'est ce que je peux rajouter? petit poisson type killies? Crevettes? ou bien non vraiment je dois laisser mon combattant seul?