Fumées nocives ?

Démarré par chouchouceline111, 28 09 07, 19:21 PM

chouchouceline111

Citation de: Greg26 le 13 10 07, 09:27 AM
Tu as avec les daphnie un exemple d'empoisonnement aigu. Avec des poissons un plus costauds, tu auras plutôt des stérilités, des kystes, tumeurs, paralysies, mortalité des alevins avec des "gravités" variables.

A+

PS : On parle des poissons, mais les plantes morflent aussi.

oulalala...c'est pas très gai tt ca !

Greg26

Citation de: gnouf le 11 10 07, 10:40 AM
En même temps, quand je fumais encore (divers trucs légaux ou non  :cool:), en hiver c'était parfois dans mon appart, et aucun poisson n'est mort. Par contre les daphnies oui.

Normal, les daphnies sont des crustacés très sensibles au pollutions, on les utilise d'ailleurs en labo comme test vivant. Tu as avec les daphnie un exemple d'empoisonnement aigu. Avec des poissons un plus costauds, tu auras plutôt des stérilités, des kystes, tumeurs, paralysies, mortalité des alevins avec des "gravités" variables.

A+

PS : On parle des poissons, mais les plantes morflent aussi.

jarjar

Chez nous, on fume pas mal de clopes (artisanales) et de plus en plus rarement d'éxotiques  (:cool:) et j'ai pas de pertes.
Citation de: gnouf le 11 10 07, 10:40 AM
Tout ce qui est encens, papier d'arménie, parfums d'intérieur etc... est mauvais pour l'homme aussi (enquête de Que choisir, y'a des exceptions, mais faut regarder les composition). C'est plein de truc potentiellement cancerigène.
Etonnant ce que tu dis là, je croyais que c'était utilisé pour "purifier" l'air des dispensaires ou des pièces borgnes.

Calino

Citation de: gnouf le 11 10 07, 10:40 AMDonc perso je mets un tout petit peu d'encens quand la litière de mon chat pue trop...
Sinon ca se change...

gnouf

Tout ce qui est encens, papier d'arménie, parfums d'intérieur etc... est mauvais pour l'homme aussi (enquête de Que choisir, y'a des exceptions, mais faut regarder les composition). C'est plein de truc potentiellement cancerigène.

Donc perso je mets un tout petit peu d'encens quand la litière de mon chat pue trop... mais sinon tous le monde fume sur le bacon, même par -5° !
En même temps, quand je fumais encore (divers trucs légaux ou non  :cool:), en hiver c'était parfois dans mon appart, et aucun poisson n'est mort. Par contre les daphnies oui.

chouchouceline111

ba j'espere pouvoir faire comme toi bientot...mais pour le moment je suis dans un 15m2 au 6e etage ...SANS ASCENSEUR ... alors decendre fumer mon  :cool: c'est pas super !!!
donc oui a la fenetre mais vu que c petit...

Par contre bcp de personne on confirmé que l'encens tait tres mauvais et contenait des substence nocive...
c peut etre ca !!!

quentin-xena

je ne pense pas spécialement que les  :cool: soit spécialement la causse sinon je n'aurais plus un seul poisson  :xx:  mais je pense aussi que la clope doit pas être terrible tout en sachant bien que les joints ne sont pas moins nocifs !!!!

sinon fait comme moi fume tes  :cool: a la fenêtre ou dans le jardin!!!

sur ce bon :cool:

et n'oubliez pas hoooouuuuuuuu le tabac c'est tabou en en viendras tous a bout (enfin peut être  :-p)

tieutieu

Citation de: Greg26 le 29 09 07, 11:33 AM
mais il y en a encore plus dans le chite.

peut etre qu'elle fume de la beuh faite pooussé à la maison :D

Greg26

Salut,

Je peux difficilement répondre, mais en professionnel des "-cides", je voudrais simplement rappeller que la nicotine est un puissant paralysant du système nerveux central. Les invertébrès comme les crevettes y sont très sensibles. La nicotine encore utilisée comme insecticide en bio parce que naturelle, mais a été abandonnée sous serre car trop dangereuse.

Un autre probléme peut venir des métaux lourds, y'en a déjà pas mal dans le tabac, mais il y en a encore plus dans le chite. Or les crevettes sont très sensibles à l'Arsenic très employé par les "chiticulteurs marocains" comme fongicide entre autre. Sans compter que la résine est faite avec la partie de la plante qui concentre le plus de saloperies (on arrive même à y trouver du plutonium, ne me demandez pas d'où il vent). Bon, c'est mauvais pour votre santé, vous le savez déjà, c'est pas le sujet.
Les crevettes sont extrêmement sensibles aux pollutions par les métaux et notamment le cuivre (encore un fongicide tiens !)

Bref, fumez si vous voulez, mais pensez que vos poissons vivent dans un endroit clos et que leur petite taille les rend plus fragiles.

A+

chouchouceline111

Ba non...
j'ai deja perdu toute une population de crevette oui avec des insecticides ya 6 mois...ca a été fatale...depuis j'en utilise plus...
Pour les nitrates...j'en avait beaucoup oui...la j'ai mitdans mon bac du bionitraex de JBL ...et mon taux est passé de 55mg/L à 13mg/L...je vais voir si c mieux ainsi
j'avais beaucoup d'algue aussi...ca semble baisser un peu...

mais en tout cas mis a part ce changement de nitrates qui a baissé, rien n'explique la mort de mes escargots ces derniers jours...

jeff04

Les crevettes n'auraient pas souffert de pulvérisations d'insecticides dans ton 17 m² ? Les invertébrés y sont plus sensibles que les poissons il me semble.

framboizz

passe au patch !!! :-D j'y suis c'est dur  :roll2: c'est vrai mais je tiens le choc je fumais 40 par jour !!!!
mais moi aussi mon bac est ouvert je pense aussi que ça doit être bien mieux sans fumer à la maison quand le bac est demi ouvert comme moi !!
en plus dans 17 m2 c'est pas terrible
bien sur que la fumée atterrie dans le bac d'ailleurs suffit de mettre une éponge mouillé sur une table dans une assiette pour voir que la fumé y rentre directement donc je suppose dans le bac aussi bien sur !!
maintenant pas sur que la mortalité soit du à ça tu sais
j'ai un bac demi ouvert aussi je fumais 40 clopes par jour bon pas toutes à la maison mais pas mal ils auraient tous étaient sur le dos si c'était réellement le cas ! mais bon c'est pas une raison pour continuer à fumer
pas bien !!! :cool: :fessee:

tes paramètres sont bon ?
regarde de ce côté aussi pour voir si tu n'aurais pas une montée de nitrite par hasard !

chouchouceline111

j'ai un bac couvert mais bon je le laisse souvent ouvert, et un carement ouvert...je suis dans un 17m2 donc c'est petit... je laisse souvent les fenetres ouvertes (ce qui n'est pas tres bon avec ce froid pour mes combattants)...mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu de grosse perte ces derniers temps alors que je prend bien soin de mes bacs...pour certains poissons les causes ont été diverses...mais ce qui m'etonne le plus c'est ma grosse perte en crevettes et surtout ampullaire...
je ne comprend pas pourquoi tous mes escargots sont morts...
Et je me disais que c'était peut etre mon utilisation plus régulière qu'avant en encens et fumés (de toutes sortes  :cool:  :roll2:  ) qui pourrait avoir un rapport avec ca.

jeff04

Et si je me souviens bien, un bac équipé d'un diffuseur d'air, va être plus facilement exposé aux fumées présentes dans l'air ambiant, le filtre minuscule en ouate des pompes à air ne vas pas avoir l'effet d'un filtre comme sur un masque à gaz.

philippe2

Pour la clope, je ne sais pas répondre, mais je n'ai jamais vu un poisson tousser.
Pour l'encens, méfiance. Les bâtonnets contiennent des substances nocives. C'est peut être pour cette raison que l'on ne trouve jamais de poissons dans les bénitiers.

Ainsi soit il,

jarjar

Surement, mais je ne sais pas si ces fumées arrivent à être en contact avec la surface de l'eau d'un bac fermé.
Le tien est couvert ou pas?

eric6767

il y a un danger potentiel les gaz peuvent se disoudre dans l'eau et peu importe l'especes

l'ideal serait de faire comme moi ---------> arreter de fumer  :jesorsg:

chouchouceline111

Coucou,

est ce que les fumés d'encens, de cigarettes et autres "substences illicite" ( :cool: ) ont des effets nocifs sur les poissons, surtt les labyrinthés !!??

:-/