Bonjour,
Après avoir lu les différents posts sur les réacteurs CO2, je sollicite votre aide pour brancher correctement le réacteur "aquastart" (pour ne pas le citer) que je viens d'acquérir et qui semble etre du tres bon matériel . J'ai un bac de 500l et en filtration un xp3 et un xp4.
Voici mon pb: le réacteur est fourni avec deux T de dérivation (16-10-16), une vanne by pass .
J'ai branché le réacteur comme suit:
à la sortie du filtre Xp4 j'ai mi un T de dériv à la sortie 16, la sortie 10 est reliée au haut du réacteur et l'autre sortie 16 à un tuyau souple puis nouveau T de dérivation avec le meme montage sauf branché au bas du réacteur.
Les T de dériv ne sont pas étanches pourtant j'utilise du tuyau souple 16-22 classique. De plus, le débit passe dans le tuyau 16 et pas dans le 10 donc le réacteur n'est pas alimenté. Je pense qu'il faut mettre la vanne entre les deux pour limiter le débit du tuyau 16 et forcer l'eau a entrer dans le réacteur: pb la vanne ne s'adapte pas sur le tuyau souple 16 et pb d'étancheité.
Quand je branche le CO2: le gaz se forme en haut du réacteur et descend vidant le réacteur de son haut mais sans dissolution.
Que pouvez vous me conseiller pour résoudre ces pbs.