Ouvert ou fermé ?

Démarré par Mellonman, 27 09 07, 22:47 PM

Dr.Joker

Et pourquoi tu acheterai pas un de ces joli petit brumisateur que tu trouve sur Ebay pour pas cher, ca te fait un peut de brume et ca garde l'humidité qui retombe du coup et tu perd pas trop d'eau. Par contre le probleme que j'avais, c'etait de le caler pour qu'il soit pas trop profond (sinon rien ne se passe ) ou pas trop haut (sinon il "crache" au dessus du bac et c'ets pas beau)

Amuse toi bien

Mellonman

OK...

Pour un palu ouvert par contre, le problème est - je suppose - de maintenir une humidité suffisante sur les feuilles émergées. Comment fait-on ça ?

Et pour éviter la condensation dans un palu fermé, ne peut on pas ventiler un peu l'intérieur ?

jim77

:rire:  réponses croisé julien  !!!!

jim77

salut melloman,
moi je te conseillerais un bac ouvert afin de pouvoir profiter de la beauté et de la floraison de certaines plantes qui emmergent mais l'inconvenient c est l'evaporation de l eau qui est  importante!!!!

palu fermé!!!??????

a+

Julien

Ca fait un bail que je n'en ai plus, et je n'en ai pas eu pendant longtemps, mais de ce que je me souviens, j'avais eu des soucis avec un palu fermé, dont les vitres se recouvraient constamment de condensation, et donc rendu visuel assez bof... Par contre limitation de l'évaporation, qui était assez impressionnante quand il n'y avait pas de couvercle...
Et sans couvercle, possibilité de faire emmerger/dépasser des plantes...

Mellonman

Salut à tous,

Je pense me lancer dans un petit palu...  :bump:

J'ai déjà le bac (60x30x40) et j'ai la possibilité de l'utiliser ouvert (avec un HQI de 70W) ou fermé (avec une galerie 1 ou 2 x 15W).

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux solutions (ouvert ou fermé) ???

:merci: