drole d'idée

Démarré par kendo, 27 09 07, 19:56 PM

Minlest

Citation de: kendo le 28 09 07, 23:06 PM
cuve nue= avec de la mousse de java et une cachette, sans gravier pour faciliter le nettoyage
Cette méthode sert à mettre en valeur un beau betta : le regard ne se perd pas dans le décor comme dans un bac planté classique. Je m'en sert aussi. Mais finalement, tout dépend de ce qui te plaît, à toi, et de ta méthode de maintenance.

Généralement, on trouve un canapé ou un divan devant une cheminée, coin de conversation et de bavardages. Puisque la tienne ne doit pas fonctionner, pourquoi ne pas y mettre ton bac sur un petit guéridon pour qu'il soit à la hauteur des gens assis sur le canapé.

kendo

Pour la cuve nue: il me semblait avoir lu sur un post (sur ce forum ou un autre) que cela était relativement courant dans le monde des bettas (surtout quand on en a plusieurs). Il est possible que je me trompe... l'erreur est humaine

ceci dit mes bettas sont en excellentes santé

et j'ai horreur des plantes en plastiques

Niclette

Un aquarium en hauteur est tout à fait gérable ! J'en avais un (un 500 litres 170*55*55) avec un support de 1,10m de haut. Il suffit d'un petit escabeau pour faire l'entretien  ;-) C'est une hauteur que je recommande d'ailleurs pour tous les bacs dans un lieu de passage et  qui seront regardés debout (c'est le cas par exemple dans une entrée ou un couloir)

Citationquand vous serez assis vous ne verrez que les tubes

C'est faux ! même en regardant le bac d'en bas (il suffit d'essayer en se couchant au sol devant son bac - opération à faire en l'absence de toute autre personne pour eviter de finir à l'asile  :fou: ) on ne voit pas les néons.

En clair le projet est tout à fait réalisable si la cheminée est assez solide.

Dr.Joker

et pourquoi pas sans poisson avec des plantes en plastique et sans eau.... meme mieux, j'ai des petits poissons en verre avec un petit flotteur dessus, encherchant bien je dois pouvoir les retrouver et j'ai aussi des plantes en plastique si tu veux ;-)

kendo

cuve nue= avec de la mousse de java et une cachette, sans gravier pour faciliter le nettoyage

jarjar

C'est pas terrible des cuves nue pour les betta.  :-/

kendo

Bon ben c'était vraiment une trop drole d'idée, tant pis...

:diable: mais on peut toujours imaginé une série de bac à betta sur cette cheminée là avec des cuves nues ce sera plus facile pour les changements d'eau

Dr.Joker

Citation de: jarjar le 28 09 07, 15:40 PM
Et si tu te faisais un meuble sur mesure qui "englobe la cheminée.
Je t'ai fait un dessin.
Toi en ce moment tu t'ennuie.....
Mais le marbre n'est qu'un parement collé bien souvent donc est ce qu'il va pouvoir recevoir 150kilo dessus...??? Et la deuxieme chose comment tu nettoie le fond d'un bac ou une vitre quand il est deja à 1,50 m du sol, et les changements d'eau.

Peut etre que si la vitre avant etait inclinée en avant ca pourrait etre sympa par contre comme ca
____
|    /
|  /
ca pourrait donner un autre aspect quand tu le verrais de dessous. Par contre, les contraintes techniques... Bonjour !!!!

Bonne chance

jarjar

Et si tu te faisais un meuble sur mesure qui "englobe la cheminée.
Je t'ai fait un dessin.

kendo

La cheminée ne devrait pas fonctionner, elle est juste là pour la déco (beurk). Effectivement le mettre dans la cheminée est une idée

Dr.Joker

1.20+0.30+ environ 10 cm de battement, comment tu nettoie le fond ????? et la vitre ?????

Quand a la solidité de la cheminée en marbre... le marbre est solide, mais je tenterais pas le coup, c'est la "tenue " de la cheminee ou j'aurias pas confiance...
Moi je l'aurais mis dedant plutot... En plus si ta cehminée va fonctionner c'est pas bon pour les poissons (poussieres et chaleur)

kendo

tiens j'y avais pas pensé à celle là (heureusement qu'il y a des razborback).
Et en mettant une hauteur de 30 cm à l'aqua?
pour info la cheminée est à enciron 1m20 du sol

razorback

Ton idée est dingue.  :fou:  :jesorsd:

Plus sérieusement, l'aqua va être trop haut, quand vous serez assis vous ne verrez que les tubes, c'est pas top  :bump:

kendo

Bon ayant été contaminée par le virus de l'aquario, je veux mettre des bacs partout. J'ai une idée mais je voudrais la soumettre aux experts que l'on peut croiser sur le forum afin d'éviter de faire des bourdes. Voilà on a une cheminée en marbre dans notre salon. Elle doit faire 1m30 sur 25cm de large. Je me suis dit que je verrais bien un aqua dessus et donc je me demande si ce serait possible que je fasses un bac de cette taille là (avec 40 cm de hauteur) en vue d'y acceuillir des poissons type néons qui ont besoin d'une grande longueur pour piquer leurs sprints. qu'en pensez vous? Cela est il réalisable? Est ce que je saurais le faire moi même ou vaux il mieux le faire réaliser? Auriez vous des bons plans, de bonnes adresse, des conseils? Merci beaucoup

PS: si mon idée est dingue n'hésitez pas aussi à me le dire