Quels corys ?

Démarré par turquoise, 27 09 07, 13:46 PM

Freddy49

Citation de: razorback le 27 09 07, 20:57 PM
Une phrase pareille, ça devrait se noter je ne sais où pour éduquer les générations futures!

Freddy49, respect!

Razor, mort de rire (pas méchamment, je te rassure)

mais euh... bon en relisant je sais pas trop ce que j'avais fumer hier, mais c'est bien ce que je voulais dire en fait!  :cool:

Julien

Jean Claude, sors de ce corps !  :peur:

:-D :rire:

razorback

Citation de: Freddy49 le 27 09 07, 15:29 PM
disons qu'ils ont beaucoup vieilli etant jeune (6 morts un par un sur deux mois d'intervalle):fessee:. et que là étant vieux il vieillissait moins, mais trop tard

Une phrase pareille, ça devrait se noter je ne sais où pour éduquer les générations futures!

Freddy49, respect!

Razor, mort de rire (pas méchamment, je te rassure)

Freddy49

disons qu'ils ont beaucoup vieilli etant jeune (6 morts un par un sur deux mois d'intervalle):fessee:. et que là étant vieux il vieillissait moins, mais trop tard
n'empeche que ca reste mes préférés  :love:

serge

IL est mort de veillesse très jeune

Manon des sources

A part par la poste...
Renseigne toi d'abord sur les tarifs dans ton secteur pour voir si ca vaut le coup (les frais de port peuvent tout changer).

Citation de: turquoise le 27 09 07, 15:14 PM
sinon il n'y aurait pas moyen d'envoyer quelque corys je ne sais pas trop comment?

Freddy49

Citation de: serge le 27 09 07, 14:34 PM
de veillesse, à quel age?

pas très vieux: 4ans.
c'est mes premiers corys mais ils ont d'abord été dans un aqua trop petit, puis manque d'entretien du débutant... et maintenant ils étaient à l'aise mais je suppose que j'ai fait les frais de mes erreurs du début...

l'eau était un peu chaude aussi 27°. Je suppose qu'ils auraient pu vivre plus vieux dans une eau plus fraiche

les sterbai (11) schwartzii (6) et paleatus (5) qui restent dans le bac petent la forme...

turquoise

sinon il n'y aurait pas moyen d'envoyer quelque corys je ne sais pas trop comment?

Manon des sources

Bon c'est sur qu'un voyage vers Geneve ca te paierais un groupe de Cory en animalerie pres de chez toi...
M'enfin, si jamais, j'ai de la disponibilite sur du panda.

Citation de: turquoise le 27 09 07, 15:02 PM
je suis en franche comté ( dép. 25 )

turquoise

je suis en franche comté ( dép. 25 )

Manon des sources

Arf...

Bin trop cher pour la difficulte qu'il represente a elever :
de 6 a 9.9 euros par chez nous.

T'es ou? J'ai un groupe de jeunes qui va finir par se reproduire si j'attends trop :-).

Manon des sources

Le C. panda donc.

Deja je ne sais pas d'ou tu en es avec ton poisson mechant :-). Tant que tu l'a, tu peux oublier les corys.

Autrement, le panda va preferer une eau un poil plus fraiche que les scalaires (24/25 c'est bien, les montees estivales ne sont pas un probleme bien au contraire, elles rythment la vie des poissons). Un petit peu de courant c'est pas mal non plus.
Le panda n'est pas plus facile ou plus difficle a maintenir qu'un autre cory. Eau propre, adaptee a ses besoins et comme tout nos poissons, ca roule...

A+

*-*
Mds

grmbl : grille par Serge :-).

turquoise

sinon les corys panda le prix? :-D

serge

de veillesse, à quel age?

Les pands pondent toute l'année. Rien de particulier à faire, seulement récolter rapidement les oeufs avant qu'ils ne commencent à les appprécier (une mousse de java pour la ponte fait l'affaire)
eau douce 24 degrés

Freddy49

la repro il parait que ce n'est pas compliqué mais j'ai jamais essayé perso (j'en ai maintenu mais le dernier est mort de vieillesse hier  ;-( )

turquoise

ceux qui m'interressait le plus était les corys panda (niveau facilité, repro je ne sais pas trop).

Freddy49

essaye d'aller voir sur www.aquabase.org la liste des corydoras. C'est pas toujorus parfait mais ca donne une bonne idée de tous les corys qui peuvent exister. parmis les plus courants en animalerie: aeneus, panda, sterbai, trilineatus, schwartzii (enfin ceux que moi je vois souvent ;-) )

Manon des sources

Salut,

question 1 : Parametres d'eau (quoique avec des Scalaires il ne devrait pas y avoir de probleme)
question 2 : A part les scalaires, quoi d'autre dans le bac?
Et enfin, le plus important :
As tu vu un Corydoras qui te plait?

Je crois qu'en commencant par la fin, ca va etre bien plus facile  :-)

A+

*-*
Mds

Edit : oups, j'avais pas vu la population...

turquoise

bonjours, j'ai un grand bacs de 300 litres. J'aurais voulu savoir quel type de corydoras me conseillé vou?  :??: merci d'avance :merci: