[Labyrinthidés]Dario dario

Démarré par quentin-xena, 27 09 07, 00:26 AM

quentin-xena

j'ai la chance quand il en as d'avoir un vendeur qui as m et f  petit bémol il les vends par couples  mais peut être que si je lui demande il me feras une exception je verrais quand il en auras a nouveau

deust

en indonésie plusieurs fois l'annnée les exportateurs proposent le dario male et le dario femelle, le prix est juste moins élevé à singapour !!! business, business!

quentin-xena

ok merci pour les renseignements!!

Greg26

Les lots de poissons arrivent de Singapour. Comme les femelles n'ont quasi pas de couleur, elles restent chez les éleveurs (à faire des petits) et on exporte des cargaisons de mâles qui sont de vrais joyaux en aquarium.

A mon avis, ceux qui ont des femelles, sont soit des adhérents d'un club spé, soit des veinards tombés sur une femelle qui a échappé au tri.

C'est dommage, j'en ai 4 dans un 60L (tous mâles) avec 4 Trichopsis pumilla et ça se passe très bien. Ce qui est important, c'est de saturer le bac en végétation.

Je recherche activement des femelles, c'est une espèce que j'ai très envie d'élever sur le long terme. Ils sont beaux, moins aggressifs qu'on ne le dit dans un bac densément planté et ils m'ont vraiment tapé dans l'oeil....

Notho

ça serait bien effectivement
dans la réalité , estimes toi heureux si tu peux avoir autant de femelles que de males
d une part sexage assez/tres difficile en magasin, d autre part les mags sont souvent fournis avec beaucoup plus de males que de femelles, parfois 9/10

et quand ils sont bien sexables les mag ne vendent que par couple

quentin-xena

il serais donc peut etre mieux de prendre plussieurs f pour un m?

Notho

un aquarium de 10 litres suffit pour un couple
si tu veux maintenir plus de poissons , il faut un volume un peu plus grand, mais c est surtout la surface au sol qui est importante ainsi que les cachettes , car les males sont tres territoriaux et pressants envers les femelles aussi

quentin-xena

bonsoir a tous

voila après une recherche sur aquabase  sur le dario dario je voit qu'il ne devient pas plus grand que 2.5cm

mais j'aimerais en savoir un peut plus sur lui combien de litres minimum lui faut il??

si vs savez m'aidez !?!

merci d'avance pour tous vos conseil