Botia macracantha : des infos sur la repro ?

Démarré par Julien, 26 09 07, 22:07 PM

eric6767

les rayures etait plus onduler

la differance etait assez visible et s'est ceux qui nous avait intriger et a demander le vendeur  ;-)

Lucio

salut,
les rayures sont "déformées" ou "déviées", c'est pour quand les botia d'élevage "léopard" avec des taches au lieu des rayures? :peur:
des pondes on déjà été observé sans ajout d'hormones il me semble mais pas reproduites par la suite

eric6767

faut chercher des infos chez les tcheques qui en reproduisent regulierement il me semble (avec la methode citer plus haut :-/) et les differance sont visible sur les jeunes , leurs "rayure" sont differante comparer au sauvage (vue en animalerie)

Dr.Joker

il doit se dedoubler alors puisque personne ne sait comment il se reproduit et que ca ne peut pas se faire tout seul.... ou alors c'ets encore un coup des cigognes...

Julien

J'ai aussi quelques infos qu'il faudrait que je compile, trouvé a droite et a gauche sur le net...
Sinon il est fait mention, il me semble, de 3 rapports de repro dans les 30 dernières années sur le site de Véro, mais je n'ai pas vérifié la fiabilité des infos (mais venant de Véro, ce devrait aller ;-) )
Par contre je ne suis pas sur de comprendre, tu dis en être venu à la conclusion qu'il était seulement reproductible avec injection d'hypophyse... tu abandonne l'idée ou tu compte essayer quand même ?

Non_tu_n'est_pas_obligé_de_répondre_maintenant_,_j'attendrais_demain_ ;-)

ElTofi

le troll à ventouses (faudra que je fasse mon retard depuis vendredi 21 moi  :sifflets:) rentre à l'instant de sa première semaine de militaire de milice... ben oui, c'est jeudi, mais j'ai gagné mon week-end  prolongé pour "bonne conduite"  ;-) et puis un peu aussi parce que je suis un "vieux" militaire... encore 2x5 jours en uniforme, et on en parle plus...

petit passage rapide sur AA histoire de finir de m'exploser les yeux et la fatigue...

Julien, j'ai effectivement dans l'idée de faire le nécessaire avec les Chromobotia macracantha, mais après plusieurs mois (années) de recherches, j'en suis parvenu aux mêmes indications que celles données par Serge : poisson migrateur pour la repro au naturel et uniquement reproduisible en semi-captivité (bassin adjacent) en injection d'hypophyse de carpe (Cyprinidé)...

peu de rapport de ponte fiable à ma connaissance, et souvent obtenues par hasard...

je finis le tour de AA et je reviens sur ce post dès demain... je retrouverai les infos que j'ai... allez, à plus.

Julien

Ah je ne savais pas pour le Troll à ventouses ;-) ... Tofi tu aurai des infos à partager ?
Sinon pour les hormones je savais, mais je trouve ca...  :vomi: pas très naturel quoi...  :roll2:
Par contre sur sa repro en milieu naturel je n'ai rien trouvé, c'est ce qui m'intéressait donc...  :merci: Je vais continuer à chercher de ce côté  :-)

serge

repro possible avec injection d'hormones.

Dans la nature il fraye en ruisseau comme le saumon

Pascal

Ce n'était pas un challenge du Troll à ventouses ???

Pascal

Julien

Bonsoir
Je me demandais si vous aviez des infos sur la reproduction de ce poisson. Je ne parle bien sur pas de cas de repro en aquarium  ;-) , mais d'infos générales...
Donc je suis preneur de toutes les infos/liens/avis a ce sujet, ainsi que su sa vie dans son milieu naturel...  :merci:
Merci
Julien.