Plantation ? Comment faire ?

Démarré par Sof56, 26 09 07, 18:29 PM

Mellonman

Citation de: Sof56 le 30 09 07, 22:23 PM
Pour le substrat je voulais dire faire un effet de pente vers l'arrière
Oui, ça donne de la profondeur...

CitationPour la disposition des plantes je voulais dire dois je les planter brin par brin espacer de quelques centimetres ou bien prendre carrement tout le bouquet et le mettre dans le sol ?
Comme déjà dit, ça dépend des plantes, on ne plante pas une Eusteralis stellata, dont une tige peut atteindre 10-15cm de diamètre, comme de l'Hemianthus callitrichoides...

Sof56

Pour le substrat je voulais dire faire un effet de pente vers l'arrière , Pour la disposition des plantes je voulais dire dois je les planter brin par brin espacer de quelques centimetres ou bien prendre carrement tout le bouquet et le mettre dans le sol ?

Mellonman

Citation de: Sof56 le 26 09 07, 18:29 PM
Comment dois t'on disposer les plantes ?
Tu peux préciser la question ?

CitationDoit on espacer les tiges  ?
Ca dépend des plantes...

CitationComment faire des séparations pour qu'on puisse faire la distinction avec massifs et les plantes à l'avant plan ?
Vu la différence de hauteur entre les massifs et les plantes d'avant plan, la distinction est vite faite non ?  ;-)

CitationDoit on surelever le substrat ?
Tu peux préciser la question ?

chouny

parso pour faire des massifs je plante les tiges deux par deux avec seulement 2cm d'espace(voire moins) entre chaque.

ça marche nickel chez moi

Sof56

Site très sympa merci pour le lien mais ca répond difficilement à mes questions

Kookaburra

Tu trouveras quelques réponses dans le GDBP, pour le reste, hésites pas à demander des détails ensuite  :merci:

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/gdbp/gdbp000000

Sof56

Hello,

Un petit post pour avoir plus amples informations sur vos facons de planter car j'aimerai faire un bel hollandais avec de beaux massifs mais j'ai toujours du mal lors de la plantation ...

Comment dois t'on disposer les plantes ? Doit on espacer les tiges  ? Comment faire des séparations pour qu'on puisse faire la distinction avec massifs et les plantes à l'avant plan ? Doit on surelever le substrat ?

Ces questions peuvent paraitre très basique mais moi j'en ai besoin

Alors merci à ceux qui me donnerons une réponse

A plus tard :cry: