No Inspiration

Démarré par Touline, 26 09 07, 17:46 PM

jarjar

Ton bac n'est pas trés grand, tu ne devrais pas trop peiner à te trouver.
:jesorsg:

le lutin

ok bon courage a toi et a bientot pour des photos.A plus

Touline

Alors j'ai finalement:

-Retiré la ludwigia ainsi que la limnophila.
-Ajouté de la rotala

Bref je me cherche quoi :-D

Photo prochainement ;-)

le lutin

salut touline, je voulais juste savoir si tout tes changements de place et de plantes faisaient des merveilles dans ton bac. Bonne continuation, a plus.

Touline

ok merci à vous, je crois que je vais tenter en liquide..

Faut voir :-D

Pygocentrus tu utilises ce genre de produit et pas de co2 industriel? (parce que tes bacs sont magnifique alors si ca marche comme ca :-D)

Pour le bac, j'ai fait un petit changement:
-J'ai ajouté de la limnophila et de la ludwigia (merci coolmind ;-))
-Retiré la cerato
-Changer de place l'acorus (je me demande même si je vais pas l'enlever, alors ce qui sont preneur!)
-J'attend de la Hz, je vais essayer de faire un massif sur la droite..

Photos prochainement!

guigui

Sinon a truffaut quai d'ivry, ils font des promos sur des kits co2.
A partir de 12€ pour le bio dennerle.
Si tu peux, je pense que ca vaut le coup.
@+

pygocentrus

chez moi easy carbo est redoutable ^^

coolmind

Citation de: Touline le 16 10 07, 17:34 PM
est ce vraiment efficace?
Aux dires de certains, c'est redoutable et surtout cela évite une installation de CO2 industrielle. :-D :-D

Sinon il faut faire attention à ces produits (toxicité assez élevé.) Il en ait question dans un autre post. Je mettrais le lien ici si je le retrouve.  ;-)

Touline

Ah merci Jarjar je ne savait pas que le co2 existait en produit liquide, est ce vraiment efficace?

chouny

pourquoi pas du co2 artisanal ?

c'est ce que je vais mettre sur mon 54L.

jarjar

Touline

Oui mais je n'ai pas de co2, que me conseilles tu alors?

jarjar

D'accord avec hxhkirua666.
Tu veux pas essayer un apport de co2 version liquide pour voir?

hxhkirua666

Peut être que je me trompe mais cependant j'ai l'impression que la croissance des plantes n'est pas vraiment au rendez vous... En plus de 2 semaines ça aurait du pousser pour les quelques plantes a tiges hors ça a pas vraiment l'air d'être le cas :(

Touline

Ben écoutes pour l'instant ça roule je n'ai pas eu de difficultés, on croise les doigts.

Je vais voir ce que ça donne à long terme.

Merci

hxhkirua666

woo 4x14 watts et pas de co2 ? C'est pas une très bonne idée ça... Quand un facteur est éxagéré vaut mieux que les autres facteurs suivent sinon bah le résultat sera rarement au rendez vous... Qui plus est dans un petit volume c'est à mon avis encore plus délicat vu que le mileu est moins stable...

le lutin

oui le rotala tiendra car tu as pas mal d'éclairage et en plus tu met de l'engrais.Mais prend bien la rotala rotundifolia et eventuelement de la limnophilia sessilifolia. c'est deux variètées de plantes forme de beau massif si tu les taillent souvent . A plus.

Touline

Alors en éclairage on a 4*14W T5
Sol nutritif
Pas de cO2

J'utilise de l'engrais dennerle mais je me penche actuelllement sur un engrais fait maison .. (à voir)

Avec tout ça la rotala tiendrait?

Merci

le lutin

De rien Touline, peux tu me donné les caractirstiques de ton bac.
A tu mis du sol nutritif?
Nombres de watts d'éclairage?
Co2 ou pas?
Engrais utiliser?

En plantes a droite tu devrais essayer la rotala rotundifolia ou la ludwigia arcuata(avec apport d'engrais liquide)elle devrais prendre.Après tu taille et tu densifie. A plus

Touline

De nouvelles photos de meilleur qualité (prise il ya deux semaine environ), la droite est une horreur!

Droite:

Gauche:

Ensemble:

Bonus:

PS: merci de tes conseilles le Lutin ;-)

PLuch

le lutin

Bon début pour ce bac j'aime bien les angles.Le bac est clair.Si je peux me permettre tu devrais étoffer tes angles en taillant régulièrement pour te permettre d'augmenter le volume de tes plantes et ensuite attendre un peu que ça pousse tranquillement. Courage l'inspiration viens toujours par petit morceau malhereusement. A plus

Touline

Arf bon je n'ai pas d'algues :-D c'est dèjà ça! :rire:

On verra par la suite pour un tapis, mais si je fais un tapis de cladophora il va être un peu déparaillé avec le tapis de mousse java..

Merci

Mellonman

Citation de: Touline le 29 09 07, 08:48 AM
Pour la cladophora pour l'instant c'est plus une pompe à nitrates mais pourquoi pas ne pas essayer de faire un tapis :-D
L'histoire de la Cladophora "pompe à nitrates", à mon avis c'est uniquement du marketing...
Vu la vitesse de croissance de cette algue, j'ai du mal à imaginer qu'elle consomme plus de NO3 que n'importe quelle plante à pousse rapide...

Touline

Merci à tous,

Effectivement j'essaye de faire une composition concave.
Et c'est bien un acorus, pour l'instant ça à l'air de tenir et ca fait bien 3 mois qu'il est là l'acorus.

Pour la cladophora pour l'instant c'est plus une pompe à nitrates mais pourquoi pas ne pas essayer de faire un tapis :-D

tony2

Malheureusement, il est très compliqué de donner un avis objectif, avec des photos comme celles-ci. Tu semble vouloir faire une presentation concave, c'est bien ça ?

A gauche blyxa ou acorus ? Car acorus c'est inadapté en immergé.

@+

jarjar

Salut, je ne sais pas si tu cherchais la symétrie, mais tu l'as.
Quelle plante se trouve autour des pierres?
Et effectivement, il serait intéressent des voir ce que donnerait un tapis de cladophora.

corbius

Très joli,
j'imagine que la cladophora est juste la à titre de nettoyeur :) Sinon tu pourrais en faire un tapis, je crois que c'est hideki qui le fait :-D
C'est vrai qu'on ne voit pas tout parfaitement mais ça a l'air d'un très bon début, maintenant faut que ca pousse  :up:

Touline

Voici quelque photos actuelles de mon aquarium

A l'extrême gauche de l'aqua il y a de la vallisneria mais elle n'a pas encore poussées c'est pour ça qu'on ne l'a vois pas..

A vrai dire je cherche l'inspiration pour le massif de gauche
Voici les photos de mauvaise qualité certe mais bon on fait avec :-D

*merci à tous ceux qui m'ont envoyer des plantes ;-)

@++