[Killis]Reproduction facile ?

Démarré par turquoise, 26 09 07, 16:01 PM

papadeJules

les argulus et les crevettes sont biologiquement très proches. Si tu utilises un produit qui tue l'un tu as de grandes chances qu'il tue aussi l'autre.

Cependant ce que tu décris ne correspond pas vraiment à des argulus (désolé mais on peut pas trop se faire une idée avec la photo) : normalement ils ne pullulent pas de cette façon. Si ça en est vraiment tes poissons devraient être infestés. Si ce n'est pas le cas c'est que ce ne sont pas des Argulus (et c'est le plus probable).
Tu as regardé sur google pour voir quelques photos ?

Ce sont peut être des Ostracodes ?
va voir ici :
http://images.google.fr/images?q=ostracodes&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi
Si c'est ça tu n'as pas à t'en faire : ils sont inoffensifs.
Par contre c'est vrai que les poissons ne les mangent pas et ils peuvent pulluler.

Cyberfish

Attention si c'est effectivement ça, tu risque d'être pas mal emm...
Vois le sujet de Serge : http://forum.aquagora.fr/23/c'est-quoi-ces-bstioles-des-poux/0/

ludena

Bah écoute j'ai refais une recherche et ça semblerait être des argulus ou pous des poissons, sauf que je n'en voit pas accrochés aux poissons. Je surveille

Cyberfish

Difficile de dire sur ta photo. Mais à surveiller si effectivement ça attaque les poissons.

ludena

:roll:je ne sais pas,j'ai dû choper ça avec un poisson voilà à quoi ça ressemble une fois grossi (j'espère que la photo passera bien, un peu flou car il a fallu agrandir. Avec un microscope de poche ça ressemble à un oeuf avec des yeux)

Ces bestioles ont envahis mon filtre et apparemment elles se fixent ur les poissons pour leur pomper le sang, on m'a proosé le costapur mais il y en a toujours.J'ai rien trouvé à ce sujet, on me lance sur les daphnies mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Aujourd'hui j'ai fais une expérience: j'en ai chopé plein qui nageaient la surface et mis dans un pot, quelques gouttes de proctazol et résultat super efficace, toutes tuées. Le hic, faut que je me renseigne, c'est savoir si ce produit n'est pas nocif pour mes crevettes, car tous mes bacs sont avec des crevettes !!!!

Cyberfish

Dommage pour ton couple.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de puces d'eau ? Tu parles de daphnies ? Normalement les Killis auraient dû les bouffer.

ludena

:xx:J'ai fait un changement d'eau et mis plein de mousse de java flottante pour servir de mops.

:colere:A mon grand regret samedi matin ils allaient bien et ce matin plus personne!!! l'ancistrus à dû faire le ménage mais ils sont morts femelle et mâle!!!

Je retournerai tout de même à mon magasin reprendre un couple ils étaient si mignons!!! :peur:

Mais le fait est, j'avais changé toute la déco, nouvelles racines et remis du costapur qu'on m'a conseillé pour éradiquer (tuer) des puces d'eau qui sont toujours là en plus ou moins grand nombre mais que je n'arrive pas à éliminer totalement, et faute grave l'ancienne racine du 10l je l'ai transférée dans mon 100l juste en rinçant sous l'eau froide vite fait et du coup j'ai bien peur de contaminer l'autre bac !!! quelle galère!!! :cry:

Cyberfish

C'est effectivement possible que ce soit des oeufs. Maintenant la ponte peut avoir lieu spontanément si elle est avec un mâle mais le mieux ce serait de stimuler un peu avec un changement d'eau, un mop et un nourrissage un peu plus riche.

ludena

:timide: Voilà, moi je n'y connais rien sur la repro mis a part tout ce qui est dit.

:fou: J'ai une question un peu bête : j'ai ma femelle qui grossi à vu d'oeil et j'ai l'impression qu'on voit des oeufs a l'intérieur de son abdomen par transparence(depuis bien 2 semaines), cela veut-il dire qu'elle pondra bientôt ou pas???

Cyberfish

Difficile de faire une généralité. Rien que pour ce qui est de la taille, des moeurs et des paramètres nécessaires, il y a de nombreuses disparités.
Disons donc que certains Killis sont simples à reproduire et d'autres non.
Ensuite tu as des espèces plus rustiques que d'autres.
Coté bac, si tu pars avec une espèce de petite taille, un petit volume suffit et le matériel n'est pas trop important. Perso j'en maintien dans des bacs d'une quinzaine de litres avec seulement un petit filtre-boite à exhausteur (tu peux te passer de résistance la plupart du temps et l'éclairage ne doit pas non plus être trop fort).
Pour plus de renseignements, je t'invite à faire un peu le tour des sujets de ce forum et je t'invite à faire un saut sur mon site (voir dans ma signature) pour te faire un peu une idée de l'installation et des poissons.

Dr.Joker

RDV sur Kilies France ca sera certainement le plus simple pour avoir des réponses !!! Je n'ai plus l'adresse en tete, je cherche ca....

et tiens tant que tu y es : http://forum.aquagora.fr/9/killies-dans-20l/0/

turquoise

bonjours je voulait savoir si la reproduction des killies était facile et quelle taille mesure t'il. peut on mettre plusieurs espece de killies ensemble? quelle bac leur conviendrai? merci d'avance!  :up: